• Grand ménage

14 février 2015

Il y a quelque temps, nous découvrions la grande colère du maire du Barcarès devant le spectacle de désolation qu'offrait la plage. Nous venions de subir un épisode tempétueux et les fleuves, ces indélicats, avaient déversé en mer des tonnes de détritus,...

• Être

04 juin 2015 ( #Témoignage )

Sujet ô combien important ! Dans un premier temps je m'étais focalisée sur être, être vrai. Être soi, sans excès, sans la jouer « opérette marseillaise » mais sans fausse humilité. Ceux qui forcent le trait en parlant d'eux, sans même avoir l'air de se...

• Les loups, hou, houhouhou !

29 mai 2015 ( #randonnées voyages )

Les loups ne sont plus un mythe mais bel et bien une réalité qui oblige à s'interroger ! Nous sommes revenues il y a peu d'un séjour dans les Alpes de Haute Provence. La Haute vallée du Verdon est une merveille, des paysages à couper le souffle, austères...

• Virée aragonaise

06 juillet 2016 ( #récits de voyage )

15 juin 2016, nous filons plein sud, en ce qui nous concerne il n’y a pas trente six possibilités, cap sur l’Espagne pour rallier … la Bretagne aux environs du 30 juin ! Tous les chemins ne mènent ils pas à Rome ? Cet itinéraire s’est imposé alors que...

• Dyskinésie tardive

25 septembre 2016 ( #Santé )

Pardon pour cet article sans doute assez indigeste mais il nous a semblé devoir endosser aujourd’hui un rôle de lanceur d’alerte. Depuis quelque temps une de nos amies vit un cauchemar au quotidien sans grand espoir d’en voir un jour la fin. Touchées...

• Invasion de lilliputiens

24 décembre 2015 ( #coups de gueule )

« Les rats taupiers vont nous bouffer » … En Octobre, déjà, nous avions été intriguées par ces affichages sauvages dans les prairies qui bordent la montée du Col de la Fageole dans le Cantal or en ce mois de décembre, dès notre arrivée à Besse, rebelote...

• Le bio !

18 février 2015

Notre nourriture est notre première médecine ! Nous en sommes tous globalement convaincues. De notre côté nous réfléchissons à la meilleur façon de se nourrir, de vivre en respectant la nature, les autres. Nous mangeons de préférence Bio mais avant toute...

• Ça se mérite !

04 avril 2015 ( #coups de gueule )

Aujourd'hui nous sommes allées randonner au Nôrd, entendez-par là sur Narbonne, de toute façon, passé la Têt, c'est l' « étranger » ! et ce n'était pas vraiment une idée géniale. La tram soufflant comme une démente, nous aurions dû nous attendre au pire....

• Un long cri d'indignation !

25 décembre 2015 ( #coups de gueule )

Tant pis si l'inspiration ayant présidé à la rédaction de cet article vous étonne mais voilà vraiment longtemps que lorsque nous randonnons le bouillon me monte à la tête et que je me dis qu'il serait bien, de faire un article pour le blog certes, mais...

• La Grèce, là, tout près !

11 octobre 2016 ( #randonnées voyages )

Ampurias, un site de rêve fermant la baie de Rosas. Du grec « Emporion » signifiant entrepôt, Ampurias, Empuries en catalan, fut fondée par les Phocéens, venus des lointains rivages de l’actuelle Turquie vers 600 av JC. La cité grecque fut ensuite occupée...

• Quand Navacelles fait son cirque !

28 avril 2016 ( #randonnées voyages )

Lasses des galères générées par les circulations alternées sur la 116, nous avions décidé d’aller explorer d’autres horizons ce lundi 25 avril et mis le cap sur le « Grand Causse ». Une merveilleuse surprise que ce village de Navacelles niché tout au...

• Une p’tite bafouille pour jacter aux p’tits oignons

16 décembre 2016 ( #coups de gueule )

Connaissez-vous le film St Jacques La Mecque ? En ce qui nous concerne, c’est vraiment un film dont nous ne nous lassons pas ! Au cas où cela ne vous dirait rien, voici un bref résumé. Au décès de leur mère, deux frères et leur sœur Clara (rôle tenu par...

• Petit tour de France

28 octobre 2015 ( #randonnées voyages )

Nous voici de retour d'une jolie virée sur les routes de France qui nous a ravi les yeux mais surtout le cœur ! Quel bonheur de renouer de vieilles affections et de s'apercevoir que le temps et les aléas de la vie n'ont en rien entamé les liens qui nous...

• Nant ou Nantes !

07 mai 2016 ( #randonnées voyages )

Quels points communs entre ces 2 agglomérations, l’une au Sud, l’autre à l’ouest ! Des tonnes ! Les noms se prononcent de la même manière, leurs habitants sont des nantais et des nantaises, le patrimoine bâti est exceptionnel, la convivialité y semble...

• Arnaque

21 avril 2015 ( #coups de gueule )

En 1967, c'est vieux (et c'est tant mieux, pas pour nous, pour eux) la mairie de Clamart nous a exproprié pour cause d'utilité publique pour pouvoir construire un nouveau lycée technique. De ce fait le prix fut tiré au plus bas, autant dire que ce n'était...

• Que l’alimentation soit ton premier médicament, Hippocrate !

12 septembre 2016 ( #Santé )

Alors que nous étions en vadrouille en Drôme Provençale nous avons eu l’opportunité de découvrir la ville de Crest ! Dominée par la plus haute tour Donjon de France, la ville de Crest vit défiler de nombreuses familles dont les Grimaldi, ceux du Rocher...

• Rencontre avec un Chaman !

13 avril 2015 ( #Témoignage )

Vendredi, lors d'une soirée pas comme les autres, nous avons eu le chance de rencontrer un thérapeute qui nous a fait (re)découvrir le chamanisme, un mot assez galvaudé il faut bien dire par les temps qui courent. Si je devais résumer ce qu'est le chamanisme,...

• Petite réflexion sur la dépendance

09 juillet 2016 ( #humour )

La dépendance, voilà bien un sujet à la mode. A peine avez-vous passé le cap de la retraite que tous ceux qui vous veulent du bien (Sécu, mutuelles, sociétés d’assurances, banques …) vous rappellent votre état de mortel et que la dépendance vous guette....

• Chantal Top, bravo!

29 mai 2016 ( #coups de coeur )

Cela fait maintenant plusieurs années que notre amie et voisine Chantal se produit sur les scènes du département, avec un succès toujours grandissant. Nous sommes fans ! Hier, nous sommes donc allées l’applaudir une nouvelle fois au théâtre de Thuir dans...

• La gare de Perpignan et le wagon de Dali

12 juillet 2015 ( #coups de coeur )

1858, Perpignan est toujours ceinturée par ses remparts et la gare qui dessert la ville depuis peu se trouve provisoirement au Nord de la Têt, dans le quartier du Vernet. Le 10 juillet de cette même année (belle date entre toutes) les trains franchissent...

• Compteur Linky

30 novembre 2015 ( #coups de gueule )

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cette nouveauté qui avant même d'être installée à nos domiciles suscite de très nombreuses réactions, négatives ! Le compteur Linky est présenté comme un plus que les instances supérieures françaises veulent...

• On marche sur la tête

25 avril 2015 ( #coups de gueule )

Saint Guillem de Combret ...Tristesse Nous sommes montées encore une fois jusqu'à cet ermitage qui n'a pas son pareil pour nous ressourcer. Panorama grandiose, calme olympien, des pierres qui en ont vu, un site plein de grandeur et de simplicité. Nous...

• Nemanja Radulovic, fabuleux!

09 mai 2016 ( #coups de coeur, #Musique )

Nous l’avions raté le 8 janvier à Perpignan (Ô rage, Ô désespoir !), nous sommes allées le voir le 8 mai à Girona ! Qui ? Nemanja Radulovic ! Nous avons découvert ce jeune violoniste aux victoires de la musique, il y a deux ans. Depuis, nous guettons...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 > >>

• : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.