9 mai 2016
1
09
/05
/mai
/2016
17:43
Nous l’avions raté le 8 janvier à Perpignan (Ô rage, Ô désespoir !), nous sommes allées le voir le 8 mai à Girona !
Qui ?
Nemanja Radulovic !
Nous avons découvert ce jeune violoniste aux victoires de la musique, il y a deux ans. Depuis, nous guettons ses apparitions sur le petit écran (le Grand Echiquier en hommage à Jacques Chancel, entre autres), nous nous procurons ses disques et nous nous étions promis d’aller le voir sur scène dès que possible.
C’est fait, mais nous sommes prêtes à récidiver, encore et encore, car il est fabuleux.
Né en 1985 en Serbie, Nemanja a commencé le violon à 7 ans. C’est peu de dire que c’est un virtuose.
Dès les premières mesures, son « look » atypique, sa présence sur scène, son interprétation, la complicité qu’il instaure avec l’orchestre et son public, plongent le spectateur dans la magie de la musique ; il est époustouflant. Il ne joue pas, il EST la musique. Et cette musique vous va droit à l’âme…
Ses qualités humaines ne sont pas en reste : il est disponible, attentif, bienveillant ; son empathie séduit, ravit, envoûte…
Oui, c'est bien ce que nous pensions: une rencontre avec Nemanja Radulovic, c'est du pur bonheur!
Et si vous demandez comment nous avons eu la chance d’avoir cette photo, c’est que nous sommes tombées sur lui, fumant sa petite clope (tiens, un défaut ! Il fume…) devant l’Auditori. Génial…
Fredo
Au cas où vous n’auriez jamais entendu parler de lui, si la curiosité vous titille, voici un lien avec une petite vidéo Youtube :