Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 19:38

Communiquer

Pour en venir maintenant à ce qui est peut-être une troisième mission de vie, il me faut reparler de ces esprits qui parfois se manifestent intempestivement dans nos vies. Si vous avez déjà lu mes précédents articles en matière de spiritualité, vous devez sans doute vous rappeler de ces phénomènes bizarres qui maintes fois nous avaient interpelées : odeurs, bruits, voix, visions etc.

Longtemps, nous avons eu besoin de nous faire aider pour avancer dans la résolution de notre problématique et d’intervenants en intervenants, nous avons passer des caps, cernant un peu mieux la situation mais restant quand même la tête dans le mur.

 

Munch_The_Scream_lithography.gifJ’avais toujours le sentiment très frustrant d’être entrain de jouer à cache-tampon, de m’approcher du but, de chauffer de plus en plus mais je tournais en rond faute de précisions.

C’est encore et toujours notre mère qui a été notre sésame.

Depuis des années, il lui arrivait d’être différente, comme habitée par des présences qui bien souvent semblaient nous avoir prises comme tête de turc. Jusqu’à l’été dernier, lorsque nous nous sentions dépassées par les évènements nous avons eu recours à des aides extérieures, qui toutes ont contribué à notre éveil, nous faisant gravir petit à petit un escalier initiatique. Lorsque l’une d’entre elles ne pouvait plus nous aider, nous décrochions toutes seules avançant un temps par nous même jusqu’à un nouvel obstacle sur lequel nous buttions. Et le « hasard » mettait sur notre route celui ou celle qui nous était nécessaire. Il n’y a pas eu au final de charlatan, nous avons juste eu assez de présence d’esprit et de sauvegarde personnelle pour ne pas poursuivre sur des voies qui ne menaient à rien.

Tout a changé l’été dernier.

L’été 2012 Jeannine s’est mise à faire du channeling. Elle était devenue un canal par lequel des entités s’exprimaient. Si majoritairement il s’agissait de personnes défuntes appartenant à notre famille et avec lesquelles des contentieux existaient souvent, quand un résident de la maison de retraite décédait, il squattait Jeannine s’exprimant par sa bouche.

L’été dernier, toujours, je suis entrée dans un magasin de minéraux et nous avons fait, Frédo et moi, l’achat d’un pendule en cristal de roche chacune. Depuis je travaille avec un « pharaon » en ébène plombé, ceux qui connaissent se douteront des raisons de ce choix !

  Pendule.JPG

C’est exaltant !

Après avoir appris à programmer le pendule en définissant les types de réponses souhaitées : tourner dans le sens des aiguilles une montre pour dire oui, en sens inverse pour dire non, balancement pendant la recherche … j’ai peaufiné l’interrogation. Comme beaucoup de novices, j’ai tenté des pièges et au bout du compte j’ai progressé considérablement en matière d’exigence langagière. Pour avoir des réponses fiables il faut poser des questions pointues. Le vocabulaire, la syntaxe, la grammaire ont une importance que j’ai découvert petit à petit.

Je me suis retrouvée au début avec de curieux résultats. Frédo aussi. Nous analysions donc chacune nos questions-réponses pour isoler les failles et y remédier. Dans un premier temps, j’interrogeais surtout pour connaître les rayons à utiliser en matière de soin, pour savoir si un aliment était périmé ou non. Puis petit à petit je me suis lancée et certaines expériences ont eu tôt fait de me convaincre que j’avais entre les mains un outil merveilleux. Ainsi, début octobre, des flashs dans l’œil gauche apparaissent. Un peu angoissant même si mon ressenti personnel me souffle que ce n’est rien de grave. Nous sommes samedi soir et je n’ai pas du tout envie de filer aux urgences de la consultation d’ophtalmologie. Je sors le pendule, questionne : pas de décollement de rétine, le corps vitré est bien en cause, il n’y a pas d’urgence à voir un ophtalmo, la rétine est « nickel chrome ». Frédo qui a déjà souffert de la même pathologie relativise aussi. Le lundi, l’ophtalmo confirme.

Idem à propos du drôle de « truc » qui s’est mis à pousser sur la joue de Jeannine. Les infirmières tentent divers traitements locaux et parlent de carcinome (à cet âge, ce serait vraiment foudroyant). Le médecin est perplexe mais demande du temps, par contre il réfute totalement l’idée du carcinome. Quant à moi, je suis zen, le pendule donne toujours les mêmes réponses : pas de traitement local, cela sèchera et tombera. Cela a séché et est tombé même si personne, sauf moi, y croyait.

Qui plus est, c’est rigolo un pendule et pour preuve cette anecdote !

Il y a quelque temps, Frédo questionne pour savoir si son pendule était « chargé », entendez par là un peu trop imprégné de vibrations lourdes à la suite de manipulations (c’est pour cette raison que j’ai choisi un pharaon en ébène plombé). La réponse positive imposait donc un nettoyage que pourtant Frédo a zappé ! Quelques jours plus tard, ayant un point de détail à éclaircir, elle prend son pendule et commence par demander l’autorisation d’interroger. La réponse négative amène une suite : « est-ce parce que je n’ai pas lavé le pendule ? ». Et oui ! Elle s’est exécutée et a pu ensuite procéder à l’interrogation.

Il m’arrive aussi d’être confrontée à des refus ; c’est le cas lorsque cela concerne l’avenir et ou que je n’ai pas à le savoir. D’ailleurs pour ce qui est de l’avenir, nous avons aussi compris que les réponses ne tenaient pas toujours compte du libre arbitre dont chacun de nous dispose. De même lorsque j’interroge à la demande de quelqu’un d’autre, si dans le feu de l’action je me laisse entraîner à poser une question qui ne m’a pas été demandée, j’essuie un refus.

En octobre 2012, commençant à me sentir à l’aise avec le pendule, j’ai envisagé d’en faire un outil privilégié pour interroger sur les « présences » que je détectais occasionnellement. Des débuts modestes assortis de résultats satisfaisants, entendez par là que mes « visions », le comportement de Jeannine, soudainement apaisée, attestaient que j’avais atteint mon but. Puis un jour, lors d’une interrogation, entraînée par le pendule et le dialogue qui s’était installé, je me suis retrouvée au pied du mur, sans angoisse toutefois et j’ai réussi à faire passer une âme, mais vous n’êtes pas obligé de me croire !

Bougie.JPG 

Pourtant, depuis ce jour, cela continue. Parfois je les aide sur place mais le plus souvent je leur demande de me suivre jusqu’à la maison et cela marche. Je sens leur présence ou ils se signalent à moi par des bruits, des odeurs lorsque je les oublie, comme pour me dire « alors tu t’occupes de nous ? ». Passeur d’âmes, c’est chouette, je ressens toujours beaucoup de paix et d’amour dans ces moments là, mais est-ce là ma troisième mission de vie ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche