Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2013 6 13 /07 /juillet /2013 20:13

Depuis que je suis en âge de m’interroger sur la raison de la présence humaine sur terre, il m’a toujours paru évident que nous avions à laisser trace de notre passage. Les artistes me semblaient être tout naturellement dans cette démarche mais il y en avait d’autres comme tous ces savants, médecins etc. qui contribuaient de par leurs découvertes à apporter leur pierre au grand édifice de l’humanité. Je raisonnais déjà en termes de missions de vie mais ne le savais pas.

Aujourd’hui j’ai cheminé et j’ai envie de partager avec vous certaines de mes découvertes, évidemment ce témoignage est assez long, aussi pour que cela ne soit pas trop fastidieux, j’ai choisi de vous le livrer en épisodes. Ce n’est pas simple de donner une certaine cohérence à des faits qui sont tous imbriqués les une dans les autres, je pense être fidèle à ce qui a été notre cheminement et souhaite que cela ne vous laisse pas indifférent.

Soigner

Il y a encore quelques années les choses me semblaient simples. Si l’on m’avait demandé qu’elles étaient mes missions de vie, la réponse se résumait à enseigner.

S’il y en avait d’autres, elles étaient sans doute moins importantes.

Puis petit à petit une autre dimension de vie m’est apparue dont j’ai sondé la profondeur, émerveillée.

Si depuis longtemps certains phénomènes, comme la télépathie par exemple, ne me surprenaient plus, j’ai toujours su lorsque ceux que j’aimais allaient mal, d’autres facultés comme la médiumnité me laissaient perplexe et me semblaient souvent relever de la fantaisie.

Ces pratiques de communications fréquemment agrémentées de tout un décorum me rebutaient, pour tout dire je ne les prenais pas trop au sérieux ou bien je m’en méfiais.

ouija.jpgComme beaucoup, une seule et unique fois, je me suis amusée au « oui jà », à ceci près que nous avions bidouillé notre matériel : un verre et toutes les étiquettes nécessaires faites main. Nous étions un groupe de copains autour de la table de cuisine. Assez rapidement, le verre a commencé à bouger, répondant à nos questions par oui ou non. Lorsque nous avons eu la certitude d’être en présence d’un esprit décédé, chacun étant persuadé connaître le défunt (nous relevions tous de deuils récents), nous avons d’abord cherché à connaître la date du décès : 1972. L’amie qui menait la séance a demandé les initiales du visiteur. Le « verre » qui nous servait de « goutte » s’est alors mis en marche marquant un premier arrêt sur le C, un second sur le L avant de filer à travers la table, nous échappant complètement, pour exploser au sol. Nous n’avons même pas eu le temps de poser les questions qui se bousculaient dans notre tête. La séance s’est arrêtée là, nous laissant Frédo et moi profondément troublées, notre père, Charles Longville était décédé le 6 avril 1972.

Avions-nous établi le contact avec son âme ?

Si oui, pourquoi n’avait-il pas voulu d’échange ?

A cette époque, nous étions en 1980, Google n’existait pas, d’ailleurs nous n’avions ni ordinateur et donc aucune connexion Internet, il n’était donc pas question de surfer de forum en forum pour découvrir si d’autres personnes partageaient les mêmes expériences que nous. Nous sommes restées sur notre faim, nos copains n’ayant jamais vécu d’expérience similaire.

Sachant ce que je sais maintenant, je suis persuadée que nous avions bel et bien établi le contact mais que notre père avait fait en sorte que l’expérience s’arrête pour nous protéger.

Evidemment seuls ceux d’entre vous qui sont persuadés que l’âme survit au corps et que le monde de l’Esprit existe, seront à même d’adhérer à mes propos. Et pourtant, des témoignages sérieux de personnes ayant « joué » à ce petit jeu et qui se retrouvent hantant désespérément les consultations psychiatriques pour des altérations plus ou moins majeures de leur personnalité, il n’en manque pas.

Aujourd’hui je suis en mesure d’affirmer que des esprits « chagrins » ont le pouvoir après la vie de perturber violemment notre existence et qu’il faut avoir compris beaucoup de choses pour être en mesure de s’en protéger tout en les aidant et les aimant.

Lorsque j’ai découvert que je servais de canal et que je pouvais soigner il m’a fallu du temps avant d’être certaine que c’était un fait incontournable et que soigner était une de mes missions de vie.

J’en suis donc à deux missions de vie identifiées et si je n’ai PLUS DU TOUT ENVIE de me recoller à la première, j’ai BIEN L’INTENTION DE CONTINUER LES SOINS, à condition toutefois que l’on m’en donne la possibilité car ce n’est pas moi qui soigne : JE SUIS UN CANAL ET J’OFFRE MES MAINS.

P1010040.JPG

Cela fait maintenant 6 ans qu’occasionnellement je soulage et les retours de mes « patients » ne cessent de m’étonner. Généralement je le fait « in live », le résultat est donc perceptible rapidement mais je travaille aussi sur photo ou par visualisation. Ainsi, en mai dernier, un appel au secours de notre ami Charles m’est arrivé par SMS alors que nous étions bloquées sur la A7 près de Montélimar. Il souffrait du genou, ce qui était fâcheux car il était en plein périple pédestre en Bretagne, et me demandait si je ne pouvais pas faire quelque chose pour lui. N’ayant rien d’autre à faire, je ne conduisais pas, je me suis concentré illico, le visualisant entrain de marcher, tout en canalisant l’énergie divine sur son genou. Le soir il nous apprenait qu’il avait fini la rando sans trop de difficulté et précisait qu’il avait ressenti un curieux chatouillis quelque temps après avoir envoyé son SMS. Quelques jours plus tard une de ses relations s’était étonnée de sa bonne motricité. Autant dire que l’on peut tout de suite éliminer un phénomène d’autosuggestion de sa part puisqu’il ne savait pas à quel moment, j’avais réalisé le soin.

Lors d’un soin, je me sens toujours traversée par un fort courant énergétique, le haut du crâne me chauffe, comme si l’on me gratouillait, les mains me piquent ainsi que les pieds. Cela peut être douloureux ou et jouissif (c’est le cas pour les brûlures) mais il y a toujours un ressenti et j’ai très souvent une belle couleur violette qui danse devant les yeux.

P1010035.JPG

Lorsque je fais le soin à partir d’une photo, j’utilise un cristal de roche comme médium, c’est toujours un grand plaisir que de le sentir vibrer, pulser et joie suprême « sauter » sous ma paume !

Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche