Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 19:24

Première partie

J’avais depuis un bon moment l’intention d’aller plus loin dans le domaine du « spiritisme » mais je ne savais pas vraiment par où commencer … cette fois … je me lance ! Voici donc une suite à « Témoignage » (janvier 2011) et « Même pas peur » (mai 2012).

 

Peut être est-il nécessaire en préambule de (re) préciser certains points, avant d’entrer dans le vif du sujet.

En premier lieu, si je suis catholique, parce que baptisée, ce fut le choix de mes parents ; d’ailleurs, adolescente je fus rebelle et donc athée ! Puis j’ai mûri car tout au fond de moi, il ne faisait aucun doute que nous n’étions pas venus au monde simplement pour vivre, nous reproduire et mourir. Frédo comme moi, avons toujours eu le sentiment que nous étions là pour « servir » à quelque chose, laisser une trace de notre passage, autre qu’être dans le souvenir de nos descendants (encore heureux car nous aurions un beau sentiment de gâchis) et que ce passage sur Terre s’inscrivait dans une continuité. Nous étions certaines qu’il y avait eu un « avant » notre naissance. Pourquoi me direz-vous ?

En ce qui me concerne, c’est très simple à expliquer : je suis habitée depuis aussi loin que je peux remonter dans le temps, de souvenirs qui ne peuvent être les miens et influaient, jusqu’à ce que j’en prenne conscience, sur mon comportement en des circonstances très précises. Rêves de guerre, d’exode, de traque, rêves en allemand. Je n’ai jamais appris cette langue qui me fascine, c’était assez peu prisé à mon « époque », et pour laquelle j’ai des dispositions. Je la mémorise facilement et en ai une compréhension intuitive.

Par ailleurs, que ce soit Frédo ou moi, nous avons vécu des moments exceptionnels à Athènes, au Caire ou à Prague. Ce fut bien autre chose qu’un sentiment de déjà vu, c’était plutôt comme se sentir de retour chez soi, à sa place !

Pour en revenir à mes propos du début, aujourd’hui, si je refuse les dogmes des églises, le pouvoir qu’elles imposent pour maintenir par la peur le « bon peuple » sous leur coupe, je CROIS en une source d’Energie infinie, source de Vie à qui nous devons tout, qui nous lie tous, anime tout ce qui est, dans tous les règnes, dans le monde visible ou invisible.

St-Sernin-de-Soueix--3--copie-2.JPG

Je crois en Dieu, en la survie de l’âme, en sa perfectibilité … cela a été tout un cheminement vécu dans la souffrance, souvent, mais qui a débouché sur une certaine sérénité que j’aimerais bien vous faire partager éventuellement ; peut-être est-ce là une de mes raisons d’exister.

La première leçon que nous avons reçue, nous la devons à notre grand oncle Georges. Si vous n’avez pas lu le livre de Frédo « Chère famille », en peu de mots voici de quoi il retourne.

Georges, bon vivant, amateur d’Opéra mais aussi de chansons grivoises, jamais vulgaire, doté d’un humour bon enfant, avait le cerveau qui tournait à cent à l’heure et un cœur gros comme ça ! Mondialement connu à St Jean de Monts, il était très à gauche (et pourtant il avait connu la chute du bloc communiste*) et se disait contre la « calotte ». Pourtant au moment de sa mort, il nous a offert l’Eternité en nous livrant ce qu’il « voyait » : une grande Lumière, tous ceux qu’il avait aimé et qui  l’attendaient. Il a perdu connaissance plusieurs fois déplorant, à chaque fois qu’il reprenait pieds parmi nous, de n’être pas resté là-bas : « c’est beau » nous répétait-il ! Lorsqu’il est parti, il était serein. De ce jour la mort m’a fait moins peur.

Georges n’est pas le seul à nous avoir révélé l’existence d’une autre dimension, nous avons baigné toute notre vie dans l’irrationnel, le paranormal.

Vivre avec une personne douée de dons médiumniques est une chose inconfortable, à plus forte raison lorsque cette personne vit ce don douloureusement. Notre mère a toujours fait des rêves prémonitoires, eu des visions éveillée, sentit des odeurs bizarres … Il fallait décrypter parfois les messages et nous étions, souvent, tenues d’attendre fébrilement pour découvrir ce qui allait exactement se passer. Nous ne savions pas toujours avec précision à quelle sauce « nous serions mangées » mais nous étions certaines qu’il y aurait du grabuge. Elle avait rêvé du décès de notre père, « vu » la succession des 2 papes, Jean-Paul I et Jean-Paul II. Elle pressentait les « tuiles », brouilles et avait anticipé le clash familial qui a fait exploser notre famille

En ce qui nous concerne, nous étions plutôt satisfaites d’être « normales ».

 

Notre mère est devenue une dame d’un grand âge (le 5 août elle est entrée dans sa centième année), dépassée par ses capacités. Elle ne maîtrise plus trop ce qui lui arrive, elle ne fait pas toujours la différence entre le visible et l’invisible.

Elle gère mal ses dons qu’elle a toujours plus ou moins refusés. C’est en voulant l’aider que nous avons découvert ce qu’était la dimension spirituelle de tout être humain.

Chacun de nous est un être spirituel habillé d’une enveloppe matérielle. Nous rayonnons de l’Energie dont nous sommes pétris ! C’est ce que l’on appelle l’Aura.

Peu d’entre nous la voient, certains la perçoivent intuitivement, c’est ce que l’on traduit par exemple lorsque l’on dit de quelqu’un « il a une bonne tête » (ou tout le contraire).

Vu ou non, ce rayonnement attire les êtres de chair que nous sommes mais aussi les êtres désincarnés … les esprits, les entités !

Bon, évidemment si vous n’y croyez pas, vous allez dire que la suite ne vous concerne pas ! Peut-être pourriez-vous continuer en vous disant que vous plongez dans la science fiction ! Du Stephen King !

Non ?

* clin d’œil à un cousin très à droite qui nous a fait la morale au moment des élections !Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche