Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 19:10

Deuxième partie

Ces êtres désincarnés, Jeannine les voit depuis longtemps … Puis un jour certains se sont mis à chanter par sa bouche, à lui inspirer des paroles, des comportements qui nous interpelaient.

Nous avons mis un certain temps à comprendre ce qui se passait, lorsqu’elle nous relatait ses visions par exemple ou nous assurait ne pas être celle qui chantait. Mais rapidement, nous avons compris ce qui lui arrivait car nous vivions des phénomènes similaires. Nous aussi voyons, entendons, sentons ce que les autres ne peuvent percevoir.

En fin de compte, nous ne sommes pas « normales ».

Nous « entendons » toutes les deux des mots, voire des phrases parlées ou chantées, des bruits (qui font aussi sursauter le chien, donc ce ne sont pas des hallucinations). Quant à moi, je « sens » des odeurs qui parlent à mon conscient, je « vois » des défunts mais aussi des vivants. Lorsque je dis voir, entendez que l’image s’imprime directement dans le cerveau, puisque j’ai souvent les yeux fermés. C’est une vision en 3D qui n’est pas forcément dans le même plan que moi, au-dessus, au-dessous …

Mains.JPG

Enfin, un jour, ce n’était pas par hasard, j’ai découvert que je pouvais arrêter le feu. Depuis je sais que je peux aussi apaiser les douleurs nées de traumatismes, rhumatismes, soigner des plaies … Merci Frédo pour m’avoir servi de cobaye et merci à ces différentes rencontres qui m’ont donné confiance et incitée à utiliser ces pouvoirs sur ma propre personne. Travaillant sur la « Rayonnance Sacrée » (ce sera pour une prochaine fois, si vous le voulez bien), Frédo quant à elle a découvert qu’elle aussi pouvait soulager. Une tendinite récalcitrante dont je souffrais depuis longtemps a cédé grâce à elle ! Une anecdote en passant pour vous prouver que ce n’est pas de la « rigolade » : alors qu’elle était en train de canaliser la Lumière (un rayon violet) pour soulager une tension aux épaules, nous étions avec Jeannine à l’ombre d’un grand pin, cette dernière a soudainement demandé à Frédo ce qu’était cette Lumière mauve au-dessus d’elle ! flamme-violette.JPG

Vous relater notre cheminement par le menu serait long et fastidieux, voici un bref résumé.

En 2000 notre vie a basculé après que deux énormes bruits aient ébranlé la maison. Nous venions d’y introduire une multitude d’objets dont nous étions les dépositaires à la suite d’un héritage. Dès ce jour, la maison a eu une autre pulsation ! Nous avons tout de suite ressenti la charge émotionnelle de ces legs que des membres de la famille s’étaient disputés jusqu’à un point de non retour.

Petit à petit nous avons été confrontées à des phénomènes curieux comme par exemple les écrans de télévision ou d’ordinateur éclairés bien que débranchés. Ce phénomène a un nom, « poltergeist ».

La situation est devenue telle que nous avons commencé par chercher de l’aide, dans les lectures, ou auprès de personnes que le « hasard » mettait sur notre chemin. Nous avons travaillé avec un psychothérapeute chamaniste. Nous avons également beaucoup progressé en nous intéressant à la psycho généalogie (voir article intitulé « A la recherche de nos ancêtres » en juillet 2012) mais nous buttions toujours pour arriver à trouver une explication quant aux phénomènes surnaturels persistants. C’est naturellement que nous nous sommes dirigées vers le spiritisme.

Notre quête nous a mis en contact avec un homme que je qualifierai pour plus de facilité de médium. Ce fut le saut dans l’inconnu mais nous n’avions plus le choix, nous étions devant des portes qui ne demandaient qu’à s’ouvrir, il nous manquait le code, il nous l’a donné !

Comme je l’ai déjà dit, je sais que j’ai déjà vécu et j’imaginais sans peine être venue au monde (dans cette vie ci) pour terminer certaines tâches tout en en expérimentant d’autres. Ce que je vis est mon karma pour cette incarnation, c’est une leçon, plus ou moins confortable, que j’ai acceptée pour m’améliorer. Il en est ainsi pour chacun de nous, nous allons notre bonhomme de chemin, chacun à notre rythme. Evidemment si l’on ne croit pas à la réincarnation, les maladies, deuils, problèmes de tous ordres semblent injustes ; par contre si l’on est persuadé que nos souffrances sont là pour nous permettre d’avancer, les choses changent du tout au tout. Un choix a été fait dans le but de réparer, apprendre … Chacun l’assume (ou non) mais nous sommes seul responsable.

En ce qui nous concerne, en matière d’incarnation, nul doute que nous devions venir, ici, en Catalogne. Avec le recul, nous pouvons affirmer que bien avant notre naissance la voie était tracée, pour nous 3. La mutation fut la preuve par neuf. Certains l’attendent des années, nous, nous avons été déçues 2 fois, la troisième fois nous l’obtenions ensemble ! Incroyable si l’on songe que l’année suivante personne n’est sorti des Hauts de Seine. D’autant que nous aurions pu partir sur l’Ouest, mais c’est à la frontière espagnole que nous devions être, dans ce pays de cocagne que notre mère avait découvert en 1939, dont elle nous a chanté la beauté et qu’elle a fini par nous faire découvrir en 1968.

Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche