Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 18:41

 

 

Laurent, 3 ans et demi est intrigué par les petites anomalies de la peau, grain de beauté etc.

Il nous montre son bras :

-         Moi, j’ai des taches d’essence ! (taches de naissance)

*

 

Marion et Andréa, 4 ans, dessinent :

-         Hein ! c’est comme ça les « gromadaires » ?

-          Oui et les « p’tits madaires », c’est comme ça !

*

 

Gabrielle admire le pull de sa maîtresse.

-         T’as un beau pull, maîtresse !

-         Merci !

-         Moi, reprend Gabrielle, quand on m’dit ça, je rougeole !

*

 

C’est le carnaval. Vanessa, 5 ans explique :

-         Je suis déguisée en «  Revient des bois » !

*

 

La maîtresse prend la parole :

-         Vous allez maintenant choisir l’histoire que vous préférez. Je vous rappelle les titres. Il y a le miroir merveilleux……...

Interruption inopinée d’un étourdi :

-         Qu’est que c’est déjà ?

-         Mais c’est comme Blanche Neige et les sept «  mains » rétorque carrément excédé par l‘inattention de son copain, Mohamed, 5 ans.

*

  Jihane.JPG

 

Jihane

 

 

Christelle, 6 ans a le hoquet et réclame un verre d’eau :

-         Je voudrais de l’eau, s’il te plait, je « loque » !

*

 

 

Il pleut et Carole, 3 ans, est la recherche de son K Way :

-         J’ai perdu mon «  cacaway » pleurniche t’elle.

*

 

Jihane, 5 ans, a un papa photographe, souvent en déplacement pour expositions.

-         C’est ton papa qui vient te chercher ce soir ?

-         Non, il « explose » à Genève !

* 

 

La maîtresse arbore un nouveau pull, Corinne, 4 ans, s’enquiert :

-         C’est qui qu’a « tripoté » ton pull, maîtresse ?

Julien, 5 ans, vient me prévenir de l’absence de sa sœur :

-         Elle a une crise de « moustiquaire » ! ( urticaire )

*

 

Bernard, instituteur en petite section a promis à ses élèves de leur apporter un hérisson.

Les jours passent et Clémence, 3 ans s’impatiente sérieusement :

-         Alors ! tu l’as amené ton « saucisson ».

*

 

Un groupe d’enfants joue à la dînette.
Sophie, 5 ans, s’empare avec décision du presse-citron :

-         On va faire un jus d’orange « percé » !

*

 

En sortant dans les rues de Paris, Vanessa s’extasie car il y a des drapeaux partout :

-         Oh, des « crapauds »!

*

 Laurent-2.JPG

Laurent

 

 

C’est la première séance de piscine pour la section des grands. Les enfants déshabillés s’apprêtent à traverser le couloir en direction des douches.
- On y va « pieds nuls » ? questionne Jacqueline, 5 ans.

 

 

                                                                                      A la semaine prochaine !

Do et Frédo

        

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche