Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 17:34

Voilà, je vous présente mon petit dernier, un petit gars qui a déjà parcouru un bon bout de chemin depuis que sa gestation a commencé.

Né d’une rencontre coup de cœur sur la promenade d’Argelès, c’est pour moi une certaine image de l’enfance.

C’est aussi le résultat d’un parcours personnel qui m’est apparu avec clarté en redécouvrant les différentes étapes de cette création et que je vais tenter de vous relater.

Croquis

 

Sur le croquis que j’ai réalisé en premier lieu, j’ai en fait restitué intuitivement l’enfant tel qu’on se le figure généralement. Le jeu, la mère y sont représentés.

Du classique, quoi !

Lorsque je suis passée sur la toile, pour le jus, les choses ont commencé à évoluer. Le jouet qu’il traîne est moins voyant, reste la présence de la mère.

 

Jus.jpg

 

Puis je me suis lâchée et mon ptit gars a pris vie rapidement mais curieusement je suis restée « en carafe » pour la touche finale.

Déjà, j’avais supprimé le jouet, pour la simple raison qu’il me semblait que cet attribut l’entraînait vers l’arrière, un peu comme s’il le bloquait dans un certain état d’enfance.

Ce qui me choquait, c’était la main de la mère !

 

Le-ptit-gar.jpg

 

Frédé, qui me rend la pareille et donne son avis sur mes créations comme je m’exprime sur ses bouquins, partageait ce point de vue.

La main n’était pas trop mal rendue mais rien à faire l’œil sans cesse s’arrêtait dessus.

Et là, c'est un signe.

Que faire ?

D’un coup la solution m’est apparue. Le petit gars devait partir seul, sans personne, faire confiance à la vie, en suivre le fil.

 

Le-ptit-gars.jpg

 

Et voilà, accroché à son fil !

Le ballon est bien là et même si vous ne le voyez pas lui le sait.

Il a largué les amarres et est parti pour une belle aventure, l'aventure de la Vie.

Haut, toujours plus haut, vers la Lumière.

Do

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche