Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 19:45

Il s’agit d’un court magazine sur France 2 ! Court mais encore trop long.

La première fois que je l’ai entendu, je n’ai écouté que la fin et n’en croyais pas mes oreilles. L’animatrice venait de nous conter le rêve devenu réalité d’un bonhomme qui venait d’acquérir un tableau de Chagall, moyennant une somme dont je n’ai même pas retenu le montant. Trop de zéros !

Depuis, comme nous ne sommes pas des assidues de la télé, j’ai entendu cette chronique 2 autres fois.

La première, c’était le rêve d’un « pôvre » homme qui venait de se concrétiser ; il s’offre la construction d’un nouveau Titanic !

La seconde, aujourd’hui 28 mai 2013, nous avons appris que la bague de fiançailles de Joséphine et Napoléon était tombée dans l’escarcelle d’un doux rêveur moyennant 896400€. Et l’animatrice d’ajouter que Napoléon avait très peu de fric à l’époque et que donc la bague est d’une simplicité remarquable !!!

 bague.jpg

Comment une chaîne publique peut-elle présenter une telle émission ?

C’est une insulte à tous ceux qui rament, aux SDF dont le rêve est d’avoir un toit d’Algéco sur la tête, aux chômeurs à la recherche de n’importe quel petit boulot pour survivre, à tous ceux que l’on piétine, méprise parce que leur compte en banque est voisin de ou à zéro !

 SDF.png

Histoire d’un rêve !

Des rêves tout simples, à la portée de citoyens lambdas, voilà qui serait bien !

Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour, Si je suis globalement d'accord avec le contenu de votre article, il faut accepter que les journalistes continuent à faire circuler l'info même si celle-ci est parfois très choquante comme<br /> c'est le cas dans les exemples que vous citez. Après reste la question de savoir si cette info est objective, si elle n'est pas orientée politiquement parlant et enfin si elle est intéressante et<br /> pour qui, etc....Les gens ont envie de rêver et il suffit d'aller dans n'importe quel tabac-presse pour constater le nombre incroyable de gens qui dépensent des fortunes aux loteries et à tous ces<br /> jeux de grattage. De toute évidence, le fossé se creuse entre les plus riches de notre planète et tous les autres. Selon le magazine Forbès (ce n'est pas ma tasse de thé !) les riches n'ont jamais<br /> été aussi riches et il y a même eu 210 milliardaires de plus en 2013. C'est la crise après la question reste de savoir pour qui. Il est vrai qu'en tapant uniquement ce commentaire, je contribue à<br /> faire grossir la fortune de Bill Gates. C'est sans doute pour ça qu'il est redevenu le N°1....grâce à nous....qui utilisons Windows.
Répondre
D
<br /> <br /> Ce qui me pose problème est que là ce n'est pas présenté comme de l'information. Ce court magazine est consacré aux rêves devenus réalité ce qui pourrait être tout à fait acceptable s'il ne<br /> s'agissait pas que de rêves pharaoniques, un certain mixage social serait bienvenu et si en effet les gens veulent du rêve comme le prouve les ventes de magazines tel Point de vue en images, il<br /> faudrait peut-être utiliser tous les moyens posssibles pour les ramener de temps à autre sur terre et remettre un peu de mesure. Du rêve, bien sur mais pour toutes les bourses. Enfin, c'est mon<br /> point de vue<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je vous invite à découvrir de toutes nouvelles affiche à l'occasion des internationaux de France http://www.nicolaslizier.com/article-crea-roland-garros-alize-cornet-118172935.html<br /> N'hésitez pas à me donner votre opinion, un échange de liens est possible à bientôt
Répondre
J
Et L'Elysée qui vend des bouteilles de vin à 2200€, mise à prix... S'il se tape une bouteille avec Angela, c'est deux mois de salaire d'un smicard qui glissent dans leur estomac... Arch, François,<br /> fos ouvriers ont de la cuisse... un lécher parfum de banane... Che les trouve très gouleyants...
Répondre
D
<br /> <br /> Mein Gott<br /> <br /> <br /> <br />
U
Honte à ces gens qui se cachent derrière un pseudo "droit à l'information" pour nous balancer leurs vilaines histoires.<br /> Ces gens-là font-ils le même métier que des Memona Hinterman ou d'autres qui, depuis "le terrain" s'appliquent, parfois au risque de leur vie, à nous montrer et à nous aider à interpréter le monde<br /> abîmé par les errements des hommes ? Ceux-ci assurément font de l'information. Les autres ne sont que des marchands de foire.
Répondre
D
<br /> <br /> Une seule solution, se réveiller !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche