Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 19:20

Ronflant le nom !

Non ?

Le département des Pyrénées Orientales organisait cette année encore cette manifestation destinée à promouvoir la création artistique !

Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas attrapé la grosse tête et si l’on me demande  qui je suis, je ne vous dirai pas que je suis « peintre » ou « artiste ».

Non, j’ai décidé au pied levé de participer à cette manifestation simplement pour montrer mes toiles préférées et avoir un retour spontané.

Des affichettes dans le village pour permettre à qui le souhaiterait de me trouver, un article sur le blog de l’Indépendant et la maison s’est ouverte !

Avec-Jeannette.JPG

Et bien en 2 jours, à raison de 3 heures par jour, j’ai rencontré plus de personnes que je l’aurais espéré !

1ers-visiteurs.JPG

Des voisins certes, mais de parfaits inconnus aussi et des enfants !

Aurelie-et-Adrien.JPG

Nous avons parlé, échangé, c’était convivial et enrichissant !

Et j’ai renoué avec un plaisir lointain maintenant avec ces moments de partage avec les plus jeunes.

Les-jumeaux.JPG

Ce sont eux qui m’ont permis de comprendre que la Peinture était mon mode d’expression privilégié. J’aime bien leur façon de rentrer dans un tableau, d’oser poser des questions sans se dire qu’on va les prendre pour des sots. Ils sont neufs, frais et bien plus constructifs que leurs aînés dans leurs critiques.

Francoise-et-Do.JPG

Je me suis régalée et nous comptons bien maintenant, avec ceux qui sont venus à ma rencontre, montrer à qui le voudra  que Saint Genis est « un nid d’artistes » !

Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
un artiste c'est quelqu'un qui a une plus grande sensibilité que les autres ; ceci explique (peut être) cela<br /> bises
Répondre
J
même pour le tam tam ou la guimbarde ?<br /> Le peintre c'est celui qui peint... donc tu es peintre... mais pas que ! ;-))
Répondre
D
<br /> <br /> Bon, je continue !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ah bon... Tu n'es ni peintre ni artiste ? Tu es quoi donc ? AH c'est vrai... quand tu parles je te comprends... Tu n'es donc pas artiste plasticienne contemporaine... (Je viens d'écrire deux<br /> articles sur deux artistes "reconnus"... et je suis un peu agacé par le verbiage de ces gens !!!)<br /> Continue !
Répondre
D
<br /> <br /> Non, je ne suis pas peintre, j'essaie d'exprimer mes ressentis avec les moyens du bord et la peinture est l'un de ceux là. Mais j'aime tellement de choses que si je me définissais en choisissant<br /> un seul domaine ce serait réducteur. En fait l'art qui me parle le plus, cest la musique, mais j'étais trop paresseuse pour m'exprimer par ce biais !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Suis heureux pour toi. J'ai remonté à la genèse de ce blog pour regarder la galerie de peintures. Palette d'Ocres, ça me parle bien !
Répondre
D
<br /> <br /> A moi aussi, c'est la lumière qui est en moi.<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche