Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2020 1 24 /08 /août /2020 17:45

Notre corps est une merveille de technologie, tout a été pensé pour que la pleine santé soit la norme et si bien souvent ce n’est pas le cas nous en sommes fréquemment les premiers responsables !

Nous possédons 5 émonctoires, c’est à dire 5 organes qui jouent pour nous les éboueurs et permettent de nettoyer notre organisme. Sans doute les connaissez-vous mais pour rappel les voici : les reins, les intestins, le foie, les poumons et la peau.

C’est au niveau des poumons que le sang se charge en oxygène et l’achemine dans notre corps, c’est aussi au niveau des poumons que le gaz carbonique est relâché lors des expirations délestant notre organisme d’un air vicié.

La peau joue elle aussi un rôle important, elle aussi « respire » et compte tenu de sa superficie elle est pour beaucoup dans le maintien de notre santé. En contact avec notre environnement elle est capable de lutter contre les agents infectieux et par la nature de certaines cellules spécifiques elle a un rôle majeur dans le bon fonctionnement de notre système immunitaire (pour info : https://lyon-sud.univ-lyon1.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=1320397714243#:~:text=Toutes%20les%20cellules%20cutan%C3%A9es%20ont,environnement%20et%20les%20agents%20infectieux. ).

Par la transpiration elle rejette toxines et autres joyeusetés néfastes à notre santé. Elle capte la lumière solaire et permet à notre organisme de synthétiser les vitamines nécessaires au maintien d’une santé maximale.

Peut-être vous demandez vous où je veux en venir ?

Voici !

Avec le port du masque, qui tend à se généraliser (tant il est vrai que bon nombre de nos concitoyens à force d’anticiper sur les obligations le portant même là où il n’y a pas de risque sont entrain de donner plein pouvoir aux autorités pour l’imposer partout), avec l’usage de la climatisation outrancier dès que l’été pointe son nez, une grande partie de la population est entrain de se mettre en danger de MORT !

Ce n’est pas le Covid qui aura leur peau, mais leur peur, leur inadaptation à la vie !

Alors ne me dîtes pas que pour certains la clim est incontournable. Comment font ceux qui vivent dans des pays où cet instrument n’existe pas ? Comment faisaient nos aïeux car il n’y a pas si longtemps les climatiseurs n’existait pas, même en rêve. Le soir tout le monde sortait à la fraîche, dans les maisons le jour on fermait les volets et laissait tout ouvert ! Evidemment les volets étaient en bois, les ouvertures petites et donc adaptées au climat ! A la tombée du jour, tout s’ouvrait !

Je suis née un été caniculaire (juillet 1949, vous pouvez vérifier !) au domicile de mes parents, les rideaux étaient régulièrement mouillés devant des fenêtres ouvertes ! Climatisation naturelle !

Ainsi donc par le jeu conjugué du port du masque et de la clim, vous vous empoisonnez en respirant votre gaz carbonique et un air artificiel, complètement coupé de la Nature.

Quant à votre peau elle ne peut plus jouer son rôle de nettoyeur. Vous ne transpirez plus, les toxines s’accumulent dans le corps et votre corps n’a plus à lutter pour s’adapter aux écarts de température entre l’été et l’hiver !

Comment voulez-vous qu’il réagisse face aux agressions extérieures n’étant plus habitué à mobiliser les ressources qui sont les siennes !

Alors si votre profession vous impose le port du masque profitez de chaque instant possible pour faire des exercices respiratoires à l’air libre, des huiles essentielles peuvent favoriser le maintien d’un bon fonctionnement des poumons et dès que possible prenez des bains de nature en pleine forêt !

Quant à ceux qui n’ont à porter le masque qu’occasionnellement, ne le portez pas plus que nécessaire, il y a plus de risque pour la santé à en abuser !

Quant à la clim si vous ne pouvez pas vous en passer, imposez vous au moins chaque jour des « cures » de chaleur histoire de libérer les pores de votre peau et de la laisser respirer ! Quelques petits exercices physiques en pleine chaleur n’ont jamais tué personne et dans la voiture ouvrez les fenêtres. Vous aurez peut-être mesdames une coiffure dans le vent à la Bridget Jones mais au moins même si votre clim est mal entretenue elle ne vous refilera pas d’angine, d’otite ou de conjonctivite ! Si c’est le cas pensez au thym à Thujanol en huile essentielle ! Et pour booster vos défenses immunitaires en plus de vous libérer de la Peur, une grande meurtrière, HE Ravintsara tous les matins : 1 goutte au creux du pouce et de l'index, sous le nez et dans le creux des "portes du vent" (au creux de la nuque !)

Dominique

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche