Nous avions envisagé un séjour sur la Presqu’île de Giens qui n’a pu se faire à la date prévue et comme lorsque ce fut chose faisable, les campings étaient fermés, enfin ceux qui sont abordables*, nous nous sommes rabattues sur le Pays de Sault. C’est épatant ce coin, très dépaysant : mousses de Floride aux arbres, grands sapins des Ardennes ou des Vosges, petits chênes verts du Causse, landes bretonnes, drailles aveyronnaises, coteaux ensoleillés du Valais … on est partout à la fois !
Nous avons marché 5 jours durant, soit un dénivelé cumulé de plus de 2000m ! Un séjour très ressourçant dans un fourgon glacial le matin, le gaz était HS !
10° au réveil et 25° dans la journée. C’est bien la technologie, quand ça marche ! Vive l’électronique et ses états d’âme !
Encore une fois nous avons expérimenté la simplicité volontaire et fait du bien à la Planète. Pas de chauffage mais couettes, couvertures, chaussettes accumulées. Nous avons fait chauffer notre eau pour la douche et avons pu constaté que 5 litres pour se bien laver étaient plus que suffisant. Un petit bleu nous a permis de nous sustenter de bons petits plats bien revigorants : pates, lentilles, soupe maison. Heureusement que comme dit le dicton « qui est de Meudon est à précaution », nous avons de quoi faire face à pas mal de situations critiques : lampes à huile, barbecue et réchaud à gaz …
* les campings du Sud de la France ferment en général le plus tôt dans la saison, normal, ils font le plein l’été ! Quant aux tarifs de ceux de la côte d’Azur et du Var, ils sont hallucinants. Exemple, 5€ pour un chien ! Je me demande si à ce prix, ils ont accès aux sanitaires puisqu’ils ne fournissent même pas les sacs à crottes ?
Do