Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2014 3 06 /08 /août /2014 14:06

 

Quelques mois de gestation et voilà cette toute dernière création.            

Le sujet s'est imposé comme une évidence et pourtant je m'étais promis de ne plus me lancer dans le portrait ; sans doute avais-je oublié de préciser « en pied » !

 

Histoire de me chauffer et pour avoir éventuellement une étude sérieuse sur laquelle me baser, j'ai attaqué un portrait au crayon.    

Immédiatement le visage a commencé à émerger, comme lorsque je développais mes photos et que je voyais se révéler petit à petit sur le blanc du papier photographique, le cliché espéré.

 

Croquis-de-Jeannine.JPG

 

C'est une expérience forte que d'avoir l'impression de redonner vie à un visage appartenant désormais au passé. Il s'est imposé, j'étais comme guidée et ce ressenti a continué lorsque je suis passée à l'huile.

Sans doute n'avez-vous peut-être pas connu Jeannine dans ses « œuvres » quand elle gambadait dans la nature, concentrée, déterminée à aller jusqu'au bout de l'objectif qu'elle s'était fixée. Avec elle, tout était sérieux, parfois trop. Elle déployait l'incroyable énergie qui l'animait pour se lancer d'innombrables défis.   

C'est le message que toute sa vie elle s'est employé à nous faire passer que j'ai tenté de rendre dans ce tableau : prendre la vie au sérieux et toujours aller de l'avant !  

Jeannine 1

 

Je sais cependant ce qui me reste à faire maintenant, travailler encore et encore, l'art du portrait !

Do


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
D
Avec plaisir mais quel est le lien ? Suffit-il de cliquer sur serrurerie paris ?
J
Le talent des autres m'agace... et donc tu m'agaces beaucoup !!! :-) CHAPEAU !<br /> Et quand l'émotion se joint au talent...
Répondre
U
Superbe ! le portrait de Janine... Tu nous la rends comme nous l'avons connue. La détermination, mais également une complicité sans concession pour autant. Je suis scotché !
Répondre
S
La tête au crayon est incroyable : on dirait vraiment Jeanine !
Répondre

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche