Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 08:48

J’aimerais vous conter ce qui m’est arrivée et qui constitue pour moi la preuve que tout n’est pas aussi simplement matérialiste dans notre vie que ce que nous croyons.

Lorsque l’Homme souffre, il va chez le médecin, le pharmacien, le Kiné, que sais-je, et le tour est joué. Enfin pour un certain temps !

Nous, nous avons eu la chance d’avoir une mère avant-gardiste. Elle professait que la première des médecines est celle que nous avalons à chaque repas, se méfiait des médicaments. Nous avons mangé bio bien avant que ce soit dans le vent. La nature dont nous profitions sans modération nous prodiguait ses bienfaits !

Aujourd’hui, nous avons fait nôtres ces principes de vie. Vaille que vaille nous nous limitons les dégâts et si nous avons bien comme tout le monde des petits tracas, certains connaissent des issues qui ont de quoi interpeller.

 

Voilà, comme tout le monde, la nuit, je rêve, mais parfois mes rêves empiètent sur la vie réelle … Voilà comment.

 

jeu-de-mains.jpgIl y a 2 ans, je souffrais des poignets. Trop de tension, de manipulations, notre mère était à domicile, en fauteuil roulant le plus souvent. Une nuit, dans mon sommeil, je rêvais que je montais dans un taxi dont le chauffeur me proposait de me soigner les poignets. Alors qu’il me prenait le poignet gauche une sensation de chaleur m’a envahie, suivie d’une sensation de bien-être mais au moment où il allait me soigner le droit, le chien est venu me sonner le réveil !

Cela aurait pu en rester là si je n’avais pas immédiatement constaté  que je n’avais plus mal au poignet gauche mais que le droit restait douloureux.

Ce rêve a fait rire autour de moi et j’en avais presque oublié ses conséquences, jusqu’à ce que cela se reproduise une seconde fois.

 

Je ne me souviens plus avec précision du rêve si ce n’est qu’un homme me « soignait » la cheville et que j’en émergeais en constatant que je ne souffrais plus des suites de ma récente foulure.

Ce rêve était passé aux oubliettes de ma mémoire jusqu’à ce que je retrouve mes notes.

Puis il y a eu le 28 décembre 2010.

 

Depuis 3 mois je n’arrivais pas à me remettre des suites d’un choc violent dans le dos : déplacements de l’os iliaque et du bassin, déboîtement des ménisques, tendinite. Des séances d’ostéopathie bienvenues, une nette amélioration de la tendinite par l’homéopathie n’avaient pas eu raison toutefois d’une gène invalidante pour qui aime randonner de longues heures.

Ce matin du 28 décembre, je somnolais lorsque j’ai « compris » qu’on me proposait de me soigner au niveau du bassin. Je ne l’ai ni entendu, ni vu écrit, l’information s’est imprimée à vitesse grand V en quelque sorte dans mon cerveau. J’ai ressenti une forte onde de chaleur puis une poussée au niveau du bassin avant de soupirer tellement violemment que cela m’a réveillée.

 

 

Col-de-Creu-Pla-del-Gril--11-.jpg

 

Ce matin là nous avons mis le cap comme prévu sur la montagne pour une balade sans prétention mais dès que j’ai eu posé le pied par terre j’ai réalisé que j’attaquais normalement le sol. Je me suis souvenue du rêve sans oser imaginer que cela puisse être possible !

Et pourtant !

Ce jour là, j’ai marché presque 5 heures en pleine montagne, dans la neige, sur la glace sans aucune fatigue, sans aucune gène.

Depuis je n’ai plus aucun problème.

 

Mais pourquoi ?

 

Pour moi, il n’y a qu’une raison : m’inciter à « renvoyer » l’ascenseur car c’est un fait que je peux soulager avec les mains. Je le sais depuis le jour où notre mère a été très vilainement brûlée, au ventre, aux cuisses.

Il m’est arrivé par la suite en certaines occasions d’arrêter le feu, en dilettante.

Le 28 décembre, constatant que je ne souffrais plus, je me suis dit que l’on attendait quelque chose de moi et que je pouvais peut être soulager autre chose que les brûlures … et … évidemment j’ai eu la chance que « le hasard » mette sur ma route les cobayes qui ont confirmé mes soupçons.

Cela semble même fonctionner par le biais de photos !

 

Il n’y a aucun Ego à mettre, je n’ai pas de mérite car ce n’est pas moi qui soigne, je suis le Canal par lequel l’Energie divine transite. Je ne fais que prêter mes mains.

Je sais que nous avons des guides qui veillent et mettent sur notre route ce qui est bon pour nous, pour nous aider à évoluer. Je sens que je suis guidée !

Si nous analysons nos rêves qui ne sont pas (tous et forcément) prémonitoires, nous constaterons qu’ils sont cependant riches d’enseignement. Les conflits, tensions, joies qui peuplent nos jours, nous les retrouvons la nuit sous d’autres formes et si nous avons la chance de nous souvenir de nos rêves nous constaterons qu’ils contiennent des pistes de réflexion.

 

Nous lisons beaucoup Frédo et moi et nous avons eu la chance d’être entourées par des amis plus élevés spirituellement. Ils nous ont éveillées, nous ont guidées. Nous avons aussi fait des rencontres étonnantes ces derniers temps qui ne peuvent être le fait du hasard et qui m’ont permis de comprendre que je ne pouvais refuser d’être ce canal.

Ce qui m’arrive maintenant était le résultat d’une longue préparation. Nous sommes là où nous devions être et nous sommes maintenant capables de remonter ce cheminement qui nous a ancré en terre catalane.

 

Ce n’est pas pour nous raconter que nous avons créé ce blog mais pour témoigner.

 

Répondez-nous.

A suivre !

Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

C

très contente de pouvoir lire votre blog et de voir toutes les activités que vous pouvez faire pendant votre retraite.
Je continuerai d'y aller voir de temps en temps


Répondre
D


Merci! Contentes de vous faire plaisir!!!


Bisous, Frédé et Domi



Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche