Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 21:01

Nous voici de retour d’une virée de plus de 3000 kms sur les routes françaises. Notre but, retrouver des amis que nous n’avions pas eu la joie d’embrasser « in live » depuis plus de 4 ans, notre intention, renouer avec l’itinérance.

Amies.JPG

 

Résultat, 13 jours d’errance et de plaisir en s’arrêtant au gré de notre inspiration ou selon ce que le hasard plaçait sur notre route.

 

a-velo.JPG

Les cieux nous ont été favorables et même si nous avons été copieusement arrosées le temps d’une balade à vélo, une bonne heure à pédaler sous des trombes, quand même, cela nous a donné l’illusion de braver, seules au monde, les éléments déchaînés.

Nous n’avons rencontré aucune manifestation de « mauvaise humeur » à l’encontre de la mise en place de l’écotaxe, dommage ! Nous serions allées ajouter notre voix au concert de protestation avec une suggestion : instituer une écotaxe à faire acquitter aux ministres, députés, président de la République.

Après tout si leur conscience écologique les titille, qu’ils mettent la main au porte-monnaie. Bon, je ne m’étendrai pas sur le sujet, enfin pas encore !

Le-Mont-a-croquer.JPG

Notre progression, toujours plus au Nord, nous a offert la joie d’atteindre le Mont Saint Michel à vélo en empruntant les multiples pistes cyclables qui sillonnent l’Ouest, constatant une fois encore que l’on se plait à rapporter beaucoup de bêtises. Si donc un jour le cœur vous en dit, sachez que si les parkings sont payants (c’était déjà le cas avant le réaménagement de toute façon) des navettes vous emmènent gratuitement jusqu’au pied du Mont et qu’il n’y a pas de péage à pied à acquitter comme cela nous avait été raconté !

Par contre, côté tarif pour visiter l’Abbaye, c’est surprenant : gratos si vous avez moins de 26 ans et ce quelque soit votre nationalité, 9€ si vous êtes un vieux crouton de citoyen européen (de plus de 26 ans) et 5.5€ si vous n’êtes pas un membre de la communauté européenne ! Comme le Mont semble pris d’assaut par l’Asie et la jeunesse, autant dire que les caisses ont besoin de nous autres, les séniors pour rester à flots.

Japonnais.JPG

Avant de rentrer à notre bergerie, nous avons repris nos vacances de Juillet là où elles étaient restées en rade, au pied d’un télésiège, Frédo attendant les secours !

Le Lac Pavin, le sanctuaire de Vassivière …

 Lac-Pavin.JPG

Des heures de balade avec une guibole au top pour Frédo et un feu d’artifice de couleurs automnales, après avoir constaté de visu que les gendarmes devaient sacrément avoir de la gadoue dans les yeux pour ne pas nous avoir repérées les attendant. Du parking, nous ne voyons que cette fameuse arrivée du télésiège où nous avions poireauté en plein soleil. Sur la photo c’est juste là où il y a la flèche !

Besse.png

Autre moment fort, nous avons testé une superbe hôtellerie de plein air.

Nous avons séjourné GRATOS aux portes d’Avallon dans un camping coté au moins 5 CARCASSES. Oui, vous avez bien lu, des carcasses, pas des étoiles !

Casse.JPG

La batterie du fourgon nous a plantées d’un coup, à Vézelay, en soirée. Le garagiste mandaté par l’assurance nous a donc offert le gîte dans sa casse, cool !

Enfin, avant de réintégrer nos pénates, nous avons découvert un lieu d’une grande Zénitude, le Temple aux Mille bouddhas, je vous en reparlerai !

1000-bouddhas.JPG

Et pendant tout ce voyage, l’âme de Jeannine n’a jamais été loin de nous, libre !

Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
3000km en 13 jours... Je comprends pourquoi vous avez peur de l'écotaxe !!!<br /> Nous nous sommes arrêtés à Albi... Pas mal de vélo et un temps superbe (Un jour de grand vent ! Pas cool en vélo ! Mais une superbe voie verte de Castres à Albi)<br /> Bises
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour le tuyau<br /> <br /> <br /> <br />
C
Dommage si j'avais su que vous montiez si haut j'aurais eu un immense plaisir à vous accueillir. J'étais à Hauteville sur mer durant 2 mois cet été.<br /> A une prochaine fois j'espère que vous remonterez bientôt.<br /> maryse
Répondre
D
<br /> <br /> Dès qu'on remonte, on te fait signe... et ça ne manquera pas d'arriver, car cela nous est désormais beaucoup plus facile de partir. Nous retrouvons notre nature nomade avec enthousiasme!<br /> Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche