Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 17:48

La dernière séance !

 

Eddy-Mitchell-29-mars-2011--1-.jpgNous ne vous en ferons pas toute une tartine car que dire que vous ne connaîtriez pas sur le personnage !

Hier en compagnie de beaucoup de têtes chenues, ça faisait même tout drôle car comme on ne se voit pas vieillir soi même, on ne s’attend pas à ce que les autres vous renvoient l’image de ce que nous en sommes en fait, à savoir de vieilles ados frisant la soixantaine, nous sommes allées écouter Eddy Mitchell au Palais des festivals de Perpignan !

Yeh !!!!

Frédo l’apprécie bien, moi, j’adore. Les bras en croix dans la boue comme disait une copine !

Même que pour la fiesta de mon départ en retraite Frédo m’avait concocté une adaptation maison de sa dernière séance.Eddy-Mitchell-29-mars-2011--5-.jpg

Nous avons pu retrouver notre folle jeunesse et les tubs qui vont avec : Alice, Pas de boogie woogie, Couleur menthe à l’eau … Il ne rentre pas ce soir, que j’aime tout particulièrement car comme pour beaucoup de ses chansons le texte colle à la réalité. De petites tranches de la vie.

Bon, son jeu de jambes n’a pas le brio de Michael Jackson mais nous nous sommes régalées. Même que nous avons été séduites par sa dernière chanson que pourtant nous ne connaissions pas puisqu’elle a manifestement été composée pour l’occasion, c'est-à-dire pour clôturer une longue et talentueuse carrière (de chanteur).

Tout y était y compris la « standing Ovation » !

 

Eddy-Mitchell-29-mars-2011--6-.jpgUn seul bémol, Dieu que la sono était forte !

En fait cela n’avait pas l’air de gêner nos voisins !

Sont ce les cris des mômes qui nous ont fragilisé les tympans ?

Toujours est-il qu’ayant prévu le coup, nous nous rappelions certains concerts parisiens, nous avions nos bouchons d’oreilles et avons pu jouir de la prestation, zen !

Nous espérons maintenant avoir le plaisir de le retrouver en tant qu’acteur car là aussi il est épatant. Du côté de sa filmographie nous avons nos coups de cœur persos : Le Bonheur est dans le pré, Une femme peut en cacher une autre !

Sur ce Bonne soirée et si vous êtes intéressés par l’intégrale de l’adaptation de sa Dernière séance revue et corrigée par Frédo, y’a qu’à demander !

En attendant voici le début.

Et on chante, SVP !

Do

 

La dernière kermesse

…Sur l’air de « la dernière séance », d’Eddy Mitchell

Par Frédé euh

 

Le mois d’juin est déjà là                                  Eddy-Mitchell-29-mars-2011.jpg

L’année va se terminer

L’été arrive à grands pas

Les enfants sont excités

Elle va ranger les bouquins

Les feutres, les jeux, les cahiers

Elle y pense avec ivresse

C’était sa dernière kermesse

C’est une nouvelle vie qui va commencer…

 

Elle en a vu défiler

Pendant ces trente neuf années

Venus de tous horizons

Adorables ou polissons

Elle en a eu des bambins

Elle ne peut plus les compter

Elle y pense avec tendresse

C’était sa dernière kermesse

C’est une nouvelle vie qui va commencer…

 

Bye bye, inspection et mairie, jargon pédagogique…

Bye bye, rendez vous à jamais, évaluations, livrets !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche