Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 15:17

D'un côté il y a les reportages que les différentes chaînes de télévision diffusent histoire de nous faire connaître toutes ces survivances issues de pratiques « d'un autre âge », apanage des vieilles civilisations, des sociétés traditionnelles.

fille-tatouee-en-papouasie.jpg

Tatouages et (ou) incrustations diverses sous la peau, ocres ou peintures multicolores pour habiller les corps, danses et rites initiatiques rythmant les grands évènements de la vie (purification, séparation), transes chamaniques ou non pour se mettre au mieux avec les ancêtres, les divinités !                                                                                                            Nous regardons cela fasciné, un peu condescendant envers ces braves gens, ces bons sauvages « vivant encore au Moyen Âge », défendant des causes perdues (de vue).

 

De l'autre côté il y a les reportages à découvrir sur les feuilles de choux locales ou à la télé dans l'édition régionale. Ces articles, ces émissions nous concernent ! On y voit des journées « mousse » où autochtones et vacanciers se vautrent dans la dite mousse ...

 sans-titre.png

il y a les courses en lits où les plumards font office de véhicules, des compétitions de lancer d'espadrilles

lancer-d-espadrilles.png

les concours du plus grand mangeur de gaufres … et au niveau international il y a le « Ice bucket challenge » où des célébrités (divinisées) se filment entrain de se retourner un baquet d'eau glacée sur la tête !

Il y a tous ces tatoués de la tête au pied, ces anatomies couvertes de piercings que nous dévoile la période estivale …

piercings.jpg

Nous les civilisés, nous les regardons amusés, parfois envieux de voir comment certains de nos compatriotes se lâchent et savent s'amuser en ces temps troublés !!!

Sauvage ou civilisé ?

Bonnet blanc et blanc bonnet !

Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est rigolo... votre article rejoint une "réflexion" que je me faisais... Les gens se font tatouer pour montrer leur singularité... comme tout le monde.... (ça marche aussi avec les coupes de<br /> cheveux, les fringues...)<br /> Paradoxe non ?
Répondre

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche