Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 20:15

Aujourd’hui notre route a croisé celle d’un martinet. Tombé du nid, il s’agitait au pied du monument érigé à Sorède en l’honneur du Padre Himalaya, un gigantesque cadran solaire « new look » pour ceux qui ne sont pas au courant. Sans plus réfléchir, j’ai récupéré l’oisillon comptant le déposer dans un jardin voisin, mais de jardin, point ! Une prospection infructueuse fait que ce soir, nous avons à la bergerie un invité qui a commencé par nous poser bien des problèmes et qui est à l'origine des deux questions que vous trouverez à la fin d'article.

Heureusement que Google, notre moteur de recherche préféré,nous a permis de glaner des renseignements pour le sustenter.

Nous avons aussi appris qu’en opérant ce sauvetage nous nous étions mises dans de sales draps car, vous l’ignorez sans doute, le martinet est une espèce totalement protégée par la loi. Il ne peut être soigné que par des personnes munies d’une autorisation spéciale !

Nous devons donc impérativement sous peine de poursuites le déposer dans un centre d’hébergement de la faune sauvage tout en le maintenant en bonne forme.

Si cela vous arrive, sachez que vous devez le gaver de micros boulettes de viande hachée, nous nous n’avions que de la saucisse (mais de la catalane !) et l’aider à se désaltérer sous un mince filet d’eau de l’épaisseur d’un cheveu !

DSCN6684.JPG

Voilà, c’est fait mais demain à nous la route du sud car les Pyrénées Orientales n’ont pas ce type de centre, nous irons donc faire un tour en Espagne, aux Aïguamolls, le déposer et dire bonjour à nos copines les cigognes.

 

Et maintenant, les questions !

L’humain sera-t-il un jour une espèce totalement protégée, quelque soit son lieu de résidence sur le globe ?

Pourra-t’il en tout lieu être soigné par des hommes en ayant les compétences ?

On se pose la question à chaque fois que l’on écoute les infos !

Do et Frédo

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
je pense que c'est ce qu'il nous reste d'humanité qui est en voie de disparition, mais heureusement qu'il existe encore des "spécimens" qui protègent les oiseaux. Bisous
Répondre
D
<br /> <br /> Finalement je ne crois pas vraiment que ce soit si moche, je dirai que les médias abreuvent tellement de faits divers( qui ne sont pas de l'info) et qui sont sélectionnés pour maintenir la<br /> pression que l'on a ce ressenti. L'humanité reste belle finalement<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai oublié les questions...<br /> Sans doute n'auriez-vous pas dû aller aux aïguamolls si vous aviez trouvé un petit palestinien, un petit syrien, un petit éthiopien, un petit congolais démocratique... La liste est longue ! Sans<br /> doute parce qu'ils n'ont pas de plumes...
Répondre
D
<br /> <br /> C a c'est sur et puis eux ils auraient sans doute ouvert tout grand le bec pour aidez à les maintenir en vie<br /> <br /> <br /> <br />
J
Nourrir un martinet avec du fouet... ça tombe sous le sens !
Répondre
U
Bonnes questions... Je pourrais parler longtemps de l'accès aux soins en Guyane : sous-équipement + hostilité créole contre "les blancs", contre les businenge et contre les amérindiens = médecine<br /> de brousse et mépris de l'information due aux patients... et pourtant la "charte dela personne hospitalisée" est affichée ! Peut-être ces soignants-là ne savent-ils pas lire ?
Répondre
D
<br /> <br /> ou l'homme est devenu un spécimen trop commun parce que même sous nos latitudes les toubibs ferment leur cabinet à ceux qui viennent de s'écrapoutir salement au sol, circulez et débrouillez-vous<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche