Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 16:28

Voici une recette qui a toujours remporté un vif succès: les boereks (prononcer beurèk).

Rapportée de Turquie il y a maintenant bien longtemps, elle ne connait pas de saison et ces petits roulés au fromage se déclinent de nombreuses façons, à l'apéritif, en entrée et même en plat principal, tout dépend de l'appétit !

 

220px-Buregdzinica_dario.gifIngrédients:

un paquet de feuilles de Brick*

200g de Féta

200g de Kashkaval ** pour les puristes, à remplacer par la même quantité de Gruyère ou d'Emmenthal (pas de Comté, trop gras) .

1 oeuf

Estragon ou Coriandre

Une belle échalote

* S'il est un produit dont le prix est une belle arnaque, c'est bien les feuilles de Brick. Jadis elles étaient présentées par paquet de 10 feuilles, au mieux maintenant pour le même prix il y a en a 8 (Intermarché) voir 6 (Carrefour) !

**Le Kashkaval est un fromage à pâte dure de Turquie.

Préparation:

Mélanger la Féta écrasée à la fourchette, le Kashkaval rapé (ou similaire), l'oeuf entier et les aromates dans un saladier.

Etaler les feuilles sur la table et sur chacune déposer dans la partie supérieure un peu du mélange (répartir équitablement pour que chaque convive ait la même quantité !!!)

Rouler en cigare comme indiqué sur l'emballage du paquet de feuilles.

Mettre de l'huile en bonne quantité dans une poèle (on peut ajouter un peu de beurre, ça ne nuit pas) et faire cuire à feu VIF sans que cela brûle.

Dégustation:

Les boereks se mangent chaud, ne supportent pas d'être réchauffés mais le produit cru se congèle très bien (dans ce cas il faut les laisser dégeler avant de les faire cuire).

Une bonne salade de crudités les accompagne toujours avantageusement.

 

Nb. si par malheur vous aviez envisagé de faire des boereks et avez oublié les feuilles de brick, tout n'est pas perdu !

Il suffit de préparer le même mélange de fromages et d'aromates, de répartir la mixture dans des moules à soufflé de taille moyenne (pas les petits mais pas le grand modèle), d'ajouter un oeuf par moule et de mettre à cuire au four jusqu'à ce que le mélange soit fondu et l'oeuf juste cuit. Un régal !

Bon appétit.

Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche