Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 19:40

Coucou, les brebis sont de retour après quelques semaines de transhumance entre Allemagne, Autriche et Suisse.


Hallstatt.JPG

Lumières à Halstatt

Je ne vais pas vous relater par le menu, là, maintenant, tout de suite, nos découvertes mais il en est une, essentielle pour nous, qui va me servir de préambule et pourra peut-être vous profiter, que je peux résumer comme suit : ce n’est pas mieux ailleurs, ce n’est pas pire chez nous !

 En fait c’est partout pareil. L’Europe existe donc bel et bien d’autant que le seul pays où nous nous soyons senties à « l’étranger », c’est la Suisse. Et la Suisse, ce n’est pas un scoop, n’en fait pas partie. Une Suisse qui se referme encore un peu plus sur elle-même et qui l’affiche ! Lors d’une dernière « votation » en février dernier, les helvètes s’étaient prononcés pour une limitation de l’immigration, une pub les incite maintenant à ne pas prendre leurs vacances à l’étranger ! « Les vacances c’est aussi en Suisse, cet été on reste ici ! »

En tout cas, personnellement, notre route de vacances ne passera plus par là. Trop cher ! Un exemple qui résume tout : 43€ un nuit en camping dont 25€ pour l’emplacement nu (sans branchement électrique) ! Trop lent aussi, 3 heures pour parcourir 80 Kilomètres entre la frontière autrichienne et Constance. D’ailleurs, le Suisse se méfie tellement de la vitesse que même le vélo électrique lui fait peur. Une campagne publicitaire bat son plein en ce moment : « Le vélo électrique ça va plus vite qu’on ne le pense ! ».

A part cela nous avons renoncé quasiment dès les premiers jours de voyage à atteindre notre objectif, trop loin compte tenu de la circulation tant en Allemagne qu’en Autriche ! Des camions en pagaille, des motos à foison, des voitures … et des travaux partout. Du coup nous avons laissé tomber la « chasse aux ancêtres » et fortes de nos enseignements passés, nous avons décidé de privilégier la découverte, d’aller au gré de nos envies.


Salzburg

Salzburg

Tout ce que nous avons fait était donc une première à commencer par Salzburg où Mozart est omni présent (un peu comme en URSS lorsque l’on s’attendait à voir Lénine même en ouvrant la porte des WC), les mines sel de Hallein, Constance et même si nous sommes retournées dans des certains coins déjà connus, c’était pour continuer notre prospection.


Neuschwanstein.JPG

le Neuschwanstein

 

Nous avons refait halte à Füssen, en Bavière, pour randonner autour de l’Alpsee qui sert de miroir aux châteaux royaux de Louis II en Bavière ! Si vous ne les connaissez pas, attendez au moins que l’afflux touristique soit passé pour les découvrir, si c’est possible, mais renoncer à contempler le Neuschwanstein quasiment désert comme nous en avions eu la chance dans les années 80. La visite ne se fera pas non plus à votre rythme, en prenant le temps de s’imprégner de l’atmosphère unique des lieux. La visite, obligatoirement guidée, doit être bouclée en 35 minutes, même le trajet d’approche est réglementé !

Voilà, c’est maintenant parti pour un nouveau carnet de voyage !

Bonne route !

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Ach ! Sehnsucht... Traduction : Ach ! Nostalgie...
Répondre

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche