Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 16:35

Je ne sais si vous serez d’accord mais sans tomber dans la parano, nous avons constaté depuis longtemps qu’homme et femme n’étaient pas notés pareil.

J’explique …

Si un homme va chez le garagiste pour un problème mécanique et qu’il annonce la couleur, il est écouté et pris au sérieux. Par contre si une femme pose son diagnostic, du genre j’ai un petit souci avec l’un des triangles de mon véhicule, vous verrez la différence !

Le mec rigole doucement !

Cela nous est arrivé, alors je n’exagère pas.

Et nous avions vraiment un problème de triangle dont il a bien dû convenir, cela s’est soldé par une facture assez salée.

Dans le même registre, croyez-vous que si nous avions eu un bonhomme dans le fourgon, alors que nous étions entrain de le stationner dans des circonstances un peu délicates, il nous aurait été proposé de faire la manœuvre à notre place ?

Non mais ! Il rêvait tout éveillé celui-là !

Toujours de la même veine, quand quelqu’un à un renseignement à demander, généralement si les deux sexes sont présents, c’est à celui dit fort que l’on s’adresse, pour preuve ce que nous avons vécu aujourd’hui !

Nous revenions d’une expédition menée dans les vignes dans le but de rapporter des figues. Nous commençons à connaître le coin comme notre poche, rues et figuiers sauvages qui nous comblent généreusement.

Mission accomplie, nous venions de doubler un couple lorsqu’une voiture a ralenti à notre hauteur. Nous nous apprêtions à renseigner ces pauvres touristes perdus lorsque nous avons constaté que le chauffeur nous ignorait délibérément.

En rigolant j’ai lancé à Frédo :

- Un mec ça fait plus sérieux, tu vas voir qu’il va leur demander son chemin.

Bingo !

Nous avons entendu le chauffeur héler le couple qui était juste derrière nous :

-         La rue des bougainvillées, SVP ? Vous connaissez ?

-         Ah, non, désolé, nous ne sommes pas d’ici !

Comme nous nous étions retournées avec un bel ensemble, nous avons bien vu que tout en répondant, le bonhomme nous lançait un coup d’œil interrogateur.

Alors nous nous sommes fait un petit plaisir en répondant :

-         Oui !

-         Mais on dira rien !

-         Fallait pas jouer le mauvais chameau ! 

P1050576---Copie.JPG

Et nous sommes parties.

On a les petites joies qu’on peut. Et croyez-moi, d’où ils étaient, elle est dure à trouver cette rue des bougainvillées !

P1050576.JPG

Très « Génie des Alpages* » ! Non ?

Do

*Excellente BD de F'mur dont je ne saurais que trop vous recommander la lecture !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
marrant et .... si juste !<br /> à tester dans un magasin d'électronique, de téléphonie, etc ...<br /> enfin des lieux "d'hommes"<br /> ....mais un jour où on est en forme
Répondre
D
<br /> <br /> Pour sûr!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche