Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2013 6 06 /07 /juillet /2013 20:15

The big foot.

Afin d’échapper aux inévitables bouchons routiers dûs au chantier de Joncet (article précédent) sur la RN 116 qui mène en Cerdagne, mais bien décidées à crapahuter en altitude, nous avions choisi de partir vendredi après-midi pour le pays de Sault. Pour ceux qui ne connaissent pas, plutôt que de vous présenter cet éden à la va vite, je vous invite à patienter, un article est en cours, mais pour situer cette région, grosso modo cela se trouve à la limite de 3 départements : Pyrénées Orientales, Aude et Ariège.

P1080037.JPG

Funeste erreur !

Je sens que nous n’allons guère quitter notre piscine cet été (on va friper) et que pour randonner en montagne nous mettrons le cap vers le Massif Central ou les Alpes en espérant que ce soit un peu mieux organisé.

Presque parallèle à la 116, vous avez la 117 (autre itinéraire pour relier Perpignan au Capcir et à la Cerdagne) qui traverse tout le pays cathare dont fait parti le Pays de Sault. Une route jadis sans histoire, c’était avant que des radars de tronçons soient installés, mais qui restait quand même particulièrement « roulable » avec des vues époustouflantes sur les châteaux cathares de Quéribus et Puylaurens !

Et bien que croyez-vous que nous ayons trouvé : un chantier routier sur la seule belle route droite entre Estagel et Maury réduisant la chaussée de moitié.

P1080059.JPG

En juillet, fallait faire quand même !

Alors je ne vous décris pas le binz en ce premier jour de départ en vacances pour les juillettistes. Nous nous serions crus revenus au bon vieux temps des bouchons que nous essuyions pour descendre dans le midi. Nous ne risquions pas de doubler!

P1080057.JPG

Au touche-touche sur des kilomètres, flirtant avec les 10 à l’heure, quand même ! pour découvrir en fin de chantier un gendarme moulinant l’air pour nous faire accélérer le mouvement.

P1080053.JPG

Désolé, on fait ce qu’on « pneu » !

Franchement, ça ne pouvait pas attendre un peu cet élargissement de voie ?

Et pour quel motif, en plus ?

J’ai ma petite idée, dès que ce sera fait, ils nous mettront des radars de tronçons, pour mieux nous racketter.

En attendant vu le nombre de touristes étrangers présents, nous n’avons pas fini de passer pour des charlots en France parce que nous n’avons pas l’excuse d’invoquer de mauvaises conditions météorologiques imposant ces travaux l’été !

Vive la France !

Do

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Agrandir et rénover de vieilles routes en été c'est une excellente idée pour arrêter le touriste en Fenouillèdes ou en Conflent. Ensuite sur cette même route rénovée, demander aux automobilistes de<br /> lever le pied et mettre des radars pour les convaincre, c'est encore une très bonne idée pour les freiner encore un peu plus. Sûr que l'année prochaine, ces mêmes touristes ne reviendront pas chez<br /> nous car ils auront tout vu et tout visité !
Répondre
D
<br /> <br /> De toute façon, l'année prochaine, sur ces mêmes routes il y aura des chantiers pour faire passer les cablages pour le faut débit, alors !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
En fait vous faites fausse route si j'ose dire... Tous ces travaux en juillet c'est juste pour redorer l'image d'un sud où la seule activité présumée dans le nord c'est la sieste (et quand on se<br /> réveille c'est pour prendre l'apéro en jouant aux boules!)<br /> Avec des travaux en juillet et si possible en août, on prouve au reste du monde que nous savons aussi travailler.<br /> Je ne vois pas d'autre explication...
Répondre

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche