Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 17:49

410ZV9PE4QL._SL500_AA300_-1-.jpg

Oui, c’est moi, la brebis Fredo, qui m’apprête à vous dire qu’il est temps de cesser de se comporter en mouton ! Je le pense depuis longtemps, et voilà qu’un texte de Sylvie Simon, journaliste et écrivain, auteur de nombreuses publications sur les médecines alternatives et sur l’écologie, m’est tombé sous la main, confortant cet instinct de rébellion qui ne demande qu’à éclore ! Alors, courage ! Désobéissons !

La révolution ? Non, peut-être pas… Mais la résistance, oui. Voire même la résistance passive comme je l’ai pratiquée au cours de mes dernières années d’exercice …

Depuis des années, et de plus en plus fréquemment, on nous ment, on nous manipule, en nous faisant croire que tout est fait pour notre bien. Notre santé est la première menacée par des savants, des chercheurs qui ne cherchent plus à soigner, mais à faire du profit sur ce que nous avons de plus cher. Les laboratoires inventent des molécules tueuses que les médecins nous administrent pour soigner ou prévenir des maladies. Ces médicaments ont passé tous les tests d’innocuité avant de se retrouver dans les pharmacies et pendant des années, ils ont été prescrits avant qu’on ne découvre qu’ils étaient responsables de maux bien plus graves allant jusqu’au décès des patients… Les laboratoires mentent… Les médecins aussi, parfois… Les médias encore plus !

Mais pour un scandale qui éclate, comme celui du Médiator, combien restent étouffés ? Saurons-nous un jour la vérité sur la vaccination contre l’Hépatite B, vaccination « obligatoire », pour certains ? A-t-on vraiment cherché à mettre au grand jour la relation entre le R.O.R, un des vaccins les plus courants et jugé parfaitement inoffensif, et les cas d’autisme régressif de plus en plus fréquents ? Qu’allons-nous découvrir dans quelques années au sujet du vaccin contre le papillomavirus et de toutes ces jeunes filles qui auront servi de cobaye ?

J’avoue que le mot vaccin me fait peur, même si certains ont réellement eu des effets salutaires. Notre mère, d’un naturel rebelle,  a toujours été hostile à la médecine traditionnelle et n’a pas hésité à défier la loi pour nous éviter certains vaccins. Ce n’était pas rien à notre époque (tant pis si ça fait vieux) de refuser la vaccination du BCG ! C’est un combat qui laisse des traces.

Non, nous ne pouvons pas compter sur nos dirigeants pour nous dire la vérité. Nous ne devons pas leur faire une confiance absolue ; l’histoire nous le montre tous les jours. Nous devons retrouver notre capacité de jugement, notre indépendance intellectuelle pour dire non, comme beaucoup l’on fait lors de la fausse menace grippale de 2010, en refusant la vaccination. Mais rappelez-vous comme on essayait de donner mauvaise conscience aux récalcitrants, en n’hésitant pas à les culpabiliser, en les rendant responsables de la possible expansion de la « terrible » pandémie.

Hélas… Nos dirigeants ont trouvé la parade : désormais, le vaccin contre la grippe H1N1 est inclus dans la vaccination traditionnelle anti-grippe. Et le tour est joué ! Ils sont coquins, non ?

Essayons de l’être encore plus !

D’abord, du coup, certains ont cessé de se faire vacciner contre la grippe… Bravo !

Arrêtons d’avoir peur. Si vous écoutez la radio, la télévision, vous avez sûrement remarqué que toutes les informations visent à instiller la peur… Jusqu’à la météo ! On nous dit « il va faire beau »… Puis aussitôt : « profitez-en ; ça ne va pas durer ». Et là, on nous annonce une bonne petite catastrophe qui n’arrive pratiquement jamais. Et Bing ! Sans parler de toutes les alertes qui nous tombent dessus régulièrement... Pluie, neige, grand froid, canicule, sécheresse... Même que quand tout a bien, on nous parle d'alerte verte!!!! 

Petite phrase de Machiavel à méditer : « celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes ».

Il ne s’agit pas de vivre dans une bulle et de ne rien savoir de ce qui se passe autour de nous… Il n’y a pas que la télé ou la radio pour être informé. Ce qui importe, c’est d’échapper au matraquage médiatique. Tout ce négatif qui vous tombe dessus en permanence, ça vous détruit la santé. Et si vous allez voir votre médecin pour vous aider à la retrouver, vous savez ce qui vous attend !

Voltaire disait : « J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ». Arrêtons de penser que la télé peut nous rendre heureux. C’est tout le contraire ! La télévision veut que nous pensions tous pareil. C’est l’instrument idéal du pouvoir. En semant la peur, on nous incite à la docilité, à l’obéissance. Or, « l’homme qui ne peut qu’obéir est un esclave », a dit en 1982 le psychanalyste Erich Fromm. Et encore : « l’obéissance pourrait très bien être la cause de la fin de l’histoire humaine ».

Sans compter que la télévision n’est pas le seul instrument de propagande du pouvoir et que c’est avec l’école que commence le système d’endoctrinement. Ce n’est pas une parole en l’air : tout comme Do, j’ai pu constater qu’au fil des ans, d’allègement de programme en allègement de programme, l’enseignement s’est appauvri et que toutes les matières visant à éveiller l’esprit critique, à développer la culture générale, artistique, l’épanouissement personnel de l’individu, sont peu à peu rognées, évincées, voire même carrément supprimées, ne laissant aucune chance aux élèves les moins scolaires.

Dans son article, Sylvie Simon cite aussi Aldous Huxley, auteur, en 1932, du « Meilleur des mondes ». Visionnaire, le gars!... « Un monde où les informations frisent la propagande et le lavage de cerveau, où les dirigeants s’érigent en maître à penser et ne supportent guère la contestation, et où le bon peuple est ravi de ne plus avoir à réfléchir puisque d’autres, évidemment plus savants, l’ont fait pour eux »…

Et si on n’y allait tout droit, vers ce « Meilleur des Mondes », vers cette dictature parfaite qui aurait toutes les apparences de la démocratie ?

Vous en voulez, vous, de ce monde là ?

Allez, petite question indiscrète pour vérifier votre capacité à réagir : vous les avez acheté, vos deux éthylotests ?...

Qu’est-ce qu’ils vont exiger, ensuite ? Jusqu’où vont-ils aller ?...

 

Fredo

 

Lien pour prendre connaissance du texte dans son intégralité :

http://www.santeglobale.info/tal/Desobeissance-civile.html

 

mais le site tout entier est intéressant:

http://www.santeglobale.fr 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
1984 c'est pour demain...<br /> Il y a deux vecteurs de peur que je trouve très inquiétants :<br /> - les chaines d'info continuent où à force de répéter les choses elles finissent par être "vraies" et où il faut trouver de l'info 24h/24... et donc monter la mayonnaise en permanence<br /> - l'abolition des distances. On tue un enfant ou une vieille en papouasie ou ailleurs et on a l'impression que ça se passe sous nos fenêtres, on fait sien des combats lointains pour lesquels<br /> l'indignation peut être justifiée mais dans lesquels nous ne sommes pas partie prenante
Répondre
D
<br /> <br /> C'est effet ce que nous dénonçons il nous faut faire l'effort de sans cesse érfléchir à ce qu'est un info !<br /> <br /> <br /> Cela n'est pas un fait-divers qui lui n'a pas de valeur d'enseignement, une info touche que ce soit sur le moment ou bien en différé la collectivité.<br /> <br /> <br /> En tout cas, il ne tient qu'à nous de réagir et de prendre les distances que les médias ne s'imposent pas.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche