Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 09:30

 

clip image002

Depuis le premier janvier 2011, c’est fait… « Blessures de vie » est en ligne… Allez… Cliquez sur le lien et découvrez le :

 

http://www.ilv-edition.com/librairie/blessures-vie.html

 

Dans ce livre, j’ai voulu peindre deux régions que j’aime : la Normandie, plus particulièrement le Cotentin, où j’ai passé de nombreuses vacances, et les Pyrénées Orientales, devenues ma terre d’adoption depuis 1998. J’ai passé des heures très agréables en compagnie de mes personnages et je vous souhaite le même plaisir que moi !

Dans cette histoire, j’aborde quelques thèmes qui me sont chers… Les maladresses, les malentendus qui séparent les êtres, et qui s’aggravent par manque de communication… La réconciliation et le pardon… Les fausses coïncidences et les faux hasards… Car j’en suis convaincue : rien ne nous arrive par hasard… Tout est « programmé » en haut lieu et les épreuves, les blessures que la vie nous impose nous aide à progresser, favorise notre évolution spirituelle. Il est dit que lorsque Dieu ferme une porte, il ouvre une fenêtre… Et c’est vrai.

 

 

Résumé  du livre :

 

Depuis le décès de sa femme, Nicolas élève seul sa petite fille de six ans, Charlotte. Tous deux s’accommodent d’une vie tranquille en harmonie avec la  nature dans le cadre rustique d’une vieille chaumière normande, lorsque le « hasard »  met sur la route de Nicolas, Léonor, une jeune femme blessée par la vie, fuyante et insaisissable. Avec obstination, Nicolas va s’efforcer de délivrer Léonor du sentiment de culpabilité qui la ronge tout en luttant pour préserver la relation harmonieuse qu’il a construite avec Charlotte, relation menacée par sa propre famille…

… Une gamine craquante, une mère tyrannique, un amour insaisissable… Entre Cotentin et Pyrénées Orientales, Nicolas tente d’écrire une nouvelle page de sa vie en déjouant les intrigues familiales, les incompréhensions et les malentendus.

 

Et pour le même prix, vous découvrirez sur la couverture une toile de Dominique, « Marine », Huile sur toile (détail) 2009… (à découvrir dans son intégralité dans la galerie de peintures).

 

Bonne lecture!

Fredo

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche