Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 18:19

Qu’est-ce donc, allez-vous penser ?!

Et bien c’est le moyen que nous avons trouvé pour faire vivre les livres, les faire voyager, les faire aimer. Il y a bien longtemps que nous avions ce projet sous le coude mais nous ne savions comment donner lui vie. Au début nous pensions à une « boîte à livres » et puis je me suis lancée !

Minibib-de-face.JPG

Notre minibib, c’est tout simple !

Nous sommes quelques amis à avoir mis des livres en commun et cette collection ne demande qu’à s’agrandir, ce sera l’affaire de chacun !

Le principe est de faire circuler les livres comme dans une bibliothèque mais sans adhésion ni horaire à respecter, sans fiche ni date limite de retour.

La liberté !

Mais passons au mode d’emploi !

Sur le muret de la Bergerie du 9 chemin de la scierie se trouve une petite maison de bois tout entière « made in La Bergerie by me » : la Minibib.

A l’intérieur se trouve une sélection de bouquins, la liste de tous les ouvrages disponibles, un petit carnet et un stylo.

Minibib-ouverte.JPG

La sélection de bouquins est là pour mettre en appétit les futurs lecteurs et la liste pour permettre de trouver « chaussure à son pied » en dehors la sélection.

Quant au petit carnet, c’est pour y inscrire le livre (ou les livres) de son choix.

Après ce sera à nous de jouer !

Nous nous ferons un plaisir de déposer dans la minibib ce qui a été choisi. Le paquet portera juste l’inscription « réservé » pour bien le différencier de la sélection proposée.

Lorsque le livre sera lu, il suffira de le remettre dans la petite maison … et d’en choisir un autre …

Nous comptons sur vous pour passer le tuyau autour de vous et si vous voulez élargir l’éventail de la minibib rien ne vous empêche de déposer des livres que vous aimeriez partager avec d’autres !

Voilà, nous espérons faire des émules et que d’autres minibibs verront le jour !                                            

A bientôt.

Do

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Avec en plus les honneurs de France Bleu !!!<br /> Jolie initiative... Je ferai le détour en vélo pour voir la petite maison... et ouvrir la porte !<br /> A Paris nous avions trouvé deux ou trois livres abandonnés dans des lieux publics pour les faire passer un peu sur ce modèle...<br /> Bisous
Répondre
D
<br /> <br /> La bib t'attend et nous espérons que tu trouveras un livre à ton goût !<br /> <br /> <br /> Vérifie si nous sommes là, histoire de discuter un peu !<br /> <br /> <br /> <br />
M
BRAVO ET BON VENT A CETTE SUPER IDEE<br /> QUE DE BELLES LECTURES EN PERSPECTIVE DANS LE QUARTIER
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, je suis sur que ça va marcher, notre désir est notre ordre<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche