Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 17:52

NUIT NOIRE, ÉTOILES MORTES

(« Full Dark, no Stars », Scribner, New-York, 2010) 

STEPHEN KING

 

(Ed. Albin Michel, 2012 ; traduction Nadine Gassie)

9782226239938.gif

 

  Alors là, ami(e)s fans du roi, accrochez-vous ! Décrochez le téléphone, oubliez tout, plongez et préparez-vous aux grands frissons et à une nuit blanche.

  Il s’agit ici d’un recueil de quatre nouvelles : (« 1922 », « Grand chauffeur », « Extension claire » et « Bon ménage »). Des hommes, des femmes ordinaires pris au piège, à leur propre piège, culpabilité, vengeance, une plongée dans l’humain, la banale noirceur, le fantastique, dans SK quoi !

  Comme le souligne l’éditeur : « Ne cherchez jamais à connaître cet AUTRE qui sommeille en vous … »

  Il m’est difficile de dire quelle nouvelle a ma préférence, peut être 2, 3, 4, 1 ; en effet la première nouvelle est un peu « saignante », les trois autres sont plus psychologiques, un peu dans la veine « Quatrième dimension », jubilatoire !

 

 « Full Dark, no Stars » a remporté le prix Bram Stocker 2011 et le British Fantasy du recueil de nouvelles.

 

Mi

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche