Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 19:01

Coup de gueule : BISPHENOL A : un scandale sanitaire de plus

Le bisphénol A (BPA), est un composant chimique très répandu dans les objets de la vie quotidienne (dans la plupart des bouteilles en plastique rigide, des boîtes de conserve ou des canettes)

En juillet 2010, la France a suspendu la commercialisation des biberons au BPA pour protéger les bébés, parfait.

Et aujourd’hui la commission des affaires sociales du Sénat (où la gauche est majoritaire) a repoussé à 2015 l’interdiction de ce composant dans les contenants alimentaires motivant cette décision par un communiqué dans lequel elle se dit « consciente des difficultés que cette application peut entrainer pour les industriels »….

Les citoyens que nous sommes apprécieront cet égard envers les industriels qui ont donc « le droit de continuer à nous empoisonner » en toute tranquillité.

AGISSONS et boycottons activement cette mauvaise action ; du  BPA, il y en a partout ou presque : boites de conserves, bouteilles réutilisables,http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/La-question-environnement/Sons/Le-bisphenol-l-ennemi-des-enfants-505365/ gobelets, ustensiles de cuisine jetables, récipients pour conserver les aliments... Mais aussi CD, DVD, vitrage de sécurité, lunettes de sécurité et écrans de protection, casques, lunettes de soleil, bombonnes d'eau réutilisables, bouilloires électriques, prises et interrupteurs électriques, boîtiers pour équipements électroniques type téléphones portables, appareils photos, sèche-cheveux, ordinateurs, téléviseurs, machines à café...

On le reconnaît au marquage dans le sigle de recyclage, numéro 7 ou encore "PC" (pour polycarbonate). Autre chose : vérifiez le dessous de vos plats à micro-ondes si vous y voyez un 7 ou un PC = Bisphénol A.

Ça va être difficile mais vigilance….

Des couleuvres soit ! mais pas à tous les repas

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
chacun peut faire qqn chose et croyez moi ils (les industriels, les politiques) vont comprendre qu'il y a un malaise<br /> personnellement je n'achète plus que des conserves en bocaux en verre, j'ai jeté tout ce qui est "sent bon" dans la maison, fini les bouteilles en plastique (briques en cartons éventuellement),<br /> c'est peu mais si on est nombreux à le faire ça va se voir ! haut les coeurs on est les + nombreux
Répondre
D
<br /> <br /> Cela a un nom c'est l'influence passive<br /> <br /> <br /> <br />
U
Révoltant ! Soit cela n'est pas dangereux et on continue avec la substance, soit c'est dangereux et on l'interdit tout de suite. Mais nous avons le commerce non équitable que nous méritons, après<br /> avoir voté pendant des décennies des hommes politiques à genoux devant les entreprises du grand commerce mondial. On espérait autre chose de ce gouvernement "de gauche". Déception !
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, nous avons ce que nous méritons et il en sera ainsi tant que nous délèhuerons aux autres ce que nous pouvons faire ... réagir et sans attendre que d'autres légifèrent. Mettre à genoux les<br /> industriels et autres nous pouvons le faire ne serait-ce que par l'influence passive de notre résistance personnelle ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
ET VOUS TOUS QUI LISEZ CE BLOG, QU'EST-CE QUE VOUS EN PENSEZ ?
Répondre
D
<br /> <br /> A nous de faire ce que ne feront jamais les politiques<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche