Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 18:25

Voilà, Frédo a eu envie de vous livrer ses phrases fétiches, moi, ce sont mes petits « remèdes de bonne femme » que j’ai envie de partager avec vous !

Mais avant de me lancer, quelques mots.

Il y a peu j’ai découvert l’histoire d’un homme qui sur le coup de la cinquantaine a appris qu’il n’avait plus devant lui qu’un avenir très aléatoire.

Là où tout le monde s’effondre, lui a résisté. Il a compris qu’il n’avait qu’une seule chance pour vivre du mieux possible ce qui lui restait d’existence, ne pas faire corps avec la maladie !

Ne pas laisser détruire son âme, son énergie créatrice, ses désirs pour rester un être social !

Je-me-bats-contre-la-maladie-de-Charcot_imagePanoramique500.jpg

J’ai pris une sacrée claque à la lecture de ce récit, moi qui depuis quelque temps était obsédée par mes petits problèmes d’insomnie. J’en faisais tout un pataquès et tout cela à cause de souris dans la maison !

Subitement, j’ai relativisé et c’est allé mieux !

Il m’a semblé important de partager son message avec vous car si cela m’a aidée, il peut en être de même pour vous. Ne plus trouver dans la maladie, une identité, une raison d’être, ne dit-on pas « mon » arthrose, « ma » dépression, pire, « mon » cancer !

Certes, face à la maladie nous ne sommes pas égaux mais certaines  attitudes ne favorisent pas la « bonne santé » alors essayer de ne plus considérer qu’être malade est la norme et la bonne santé est une utopie, est peut être une piste.

 « Trèfle » de discussion, comme disait un lapin dans un champ de luzerne, voici donc certains de mes « trucs » !

Pour aujourd’hui, je vous livre 2 recettes et comme nous sommes en Hiver, parlons coups de froid. Nb. Nous c’est plutôt un coup de chaud qui nous menace et c’est un peu inquiétant que de voir 18° au thermomètre sur le coup de 19h !

En cas de refroidissement, maux de gorge, rhume… une petite cure de vitamine C est recommandée et mis à part ce que l’on peut acheter en pharmacie, la nature a tout prévu : le Cynorhodon !

Cynhorodon

Le Cynorhodon est le fruit de l’églantier, c’est ce que l’on appelle communément le « gratte-cul ». Chaque année nous en récoltons et les faisons sécher, mais vous pouvez en trouver en pharmacie au rayon herboristerie !

Lorsque vous vous sentez « grippé », prenez 3grs de fruits que vous mettrez à infuser une dizaine de minutes dans 20cl d’eau bouillante puis buvez bien chaud, nature ou sucré au miel.

C’est bien sur à recommencer plusieurs fois dans la journée et je vous assure que c’est épatant !

 J’ai aussi dans ma besace, une autre tisane qui a en plus l’avantage d’être souveraine pour plein de maux (mais pas les cors aux pieds) !

L’infusion de thym est une merveille, pour dégager les bronches mais aussi lorsque les intestins vous tortillent.

recolte-thym-4Le thym est un puissant antiseptique, d’où ses multiples usages.

Je prends une poignée de thym en branche, je rince bien et le mets dans une cruche de bonne taille puis je fais bouillir un litre d’eau. Je verse l’eau sur le thym et laisse infuser en recouvrant d’un film plastique pour pouvoir recueillir les gouttelettes qui se forment et renferment le principe actif.

Au bout de 10 minutes, je fais bien tomber les gouttelettes puis retire le thym pour enfin boire mon litre de tisane dans la journée. Selon les résultats, je réitère les jours suivants.

Si de votre côté vous avez des recettes miracles, communiquez-les nous, nous les publierons !

 Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Tu dis que le thym ne fait rien aux cors mais as-tu essayé un bain de pieds au thym ?<br /> Une remarque juste pour dire hein...<br /> bisous
Répondre
D
<br /> <br /> Non, mais je ne peux même pas essayer j'ai pas de cor !<br /> <br /> <br /> Dur !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche