Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 18:11

En réponse à notre dernière recette, voici la version de Mi qui lorsqu'elle ne lit pas pour nous cuisine !

Pour ma part je vais suivre la suggestion du Témoin en Guyane (commentaire) et voir ce que cela donne avec du Saumon (truite) fumé(e).

Mais place aux "rillettes de la Mère Michèle"

 

Thon 1 boite (ou 2)

Saint-Moret 1 boite (ou 2)

2 échalotes

vinaigre de vin

1 cuillère à soupe de moutarde forte

biscuits (flutes chez Picard par ex ou au sésame)


En gros même poids de thon et de Saint-Moret, perso je prends du thon à l'huile d'olive (même si je l'égoutte un peu), mais si on surveille sa ligne on prend du thon au naturel. Après, deux ou trois échalotes hachées très fin, un peu de vinaigre et une bonne cuillère à soupe de moutarde forte (sinon c'est un peu plat).

On peut rajouter quelques herbes (estragon, ciboulette ou autre). Au frais une heure.  

 

Le format "familial" (300 gr) de Saint-Moret est parfait pour un apéro à plusieurs (et donc deux boîtes de thon en général).

 

Servir avec des gressins.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche