Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 20:44

Pas de cuisine maintenant mais nous aimerions vous faire partager nos trucs pour nous soigner sans avaler de cochonneries !

 

Un problème de digestion ! Vous êtes « barbouillé », le repas était trop copieux  et ou des nausées vous ôtent toute énergie, une goutte d’Huile Essentielle de Menthe Poivrée dans une boisson chaude ou sur un comprimé neutre et hop ! Soudainement vous vous sentez libéré !

La Menthe Poivrée est aussi souveraine en cas de « petit coup de pompe ». 2 gouttes d’Huile essentielle directement sous la langue le matin au réveil. Petit à petit la forme reviendra.

 Helichryse.png

Un vilain coup, un gros bleu, une coupure saignante, appliquez 2, 3 gouttes d’Hélichryse Italienne, bien vite les dégâts auront quasiment régressés. Si vous avez une contracture l’Hélichryse Italienne favorisera la circulation sanguine.

 

Vous avez des douleurs rhumatismales, une entorse, une tendinite, un massage de 4, 5 gouttes de Gaulthérie (ça sent fort !) dans une base neutre ou mélangées dans du lait pour le corps sur la partie sensible, c’est quasiment miraculeux.

 

Vous souffrez d’une plaie infectée, qu’elle qu’en soit l’origine, une seule réponse, l’Huile essentielle d’arbre à thé. Elle est active contre un grand nombre de virus, bactéries, champignons, peut être utilisée pour maintenir l’hygiène buccale même qu’elle blanchit les dents ! Elle soulage aussi les coups de soleil.

 lavande.png

Enfin, notre « chouchoute » car elle est souveraine pour quasiment tout : La Lavande Aspic. Elle est antitoxique, cicatrisante et à utiliser en première urgence. Souveraine pour les névralgies dentaires, les migraines, les névrites, les zonas, elle stimule notre immunité, assèche les nez qui coulent. Elle calme les démangeaisons et si je ne suis pas là pour soigner une brûlure, pensez à elle !

 

Voilà, vous avez là presque toute notre armoire à pharmacie ! Et elle sent drôlement bon.

Si le sujet vous intéresse, nous avons un livre épatant.

 

51UfkHISmOL__BO2-204-203-200_PIsitb-sticker-arrow-click-Top.jpg

Ma bible des huiles essentielles de Danièle Festy. C’est un guide complet  d’Aromathérapie à commander auprès de la Fnac, d’Amazon, de France Loisirs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Pour l'énergie : 2 gouttes de Do et 2 gouttes de Frédo. En massage ou en infusion, ça marche toujours ! Et même en lecture !
Répondre

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche