Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 18:43

Le troupeau s'agrandit! Notre duo est devenu trio. Grande lectrice, "Mi " de Paris vous propose sa chronique littéraire...

 

 

 

 

 

    VENDETTA

« A Quiet Vendetta » (Ed. Orion, Londres, 2005)

R.J. ELLORY

 

 (Ed. Sonatine, Paris, 2009 - traduction de Fabrice Pointeau)

 

 

Pour vous Vendetta est synonyme de Mafia ? Vous avez raison, mais pas complètement. C’est une aventure bien plus compliquée qui vous attend avec ce 3ème roman de R.J. Ellory. Un thriller avec en toile de fond un demi siècle d’histoire américaine. Nous sommes à La Nouvelle Orléans.

Un homme est découvert atrocement mutilé dans une Mercury Turnpike Cruiser 1957, Catherine Ducane, 19 ans, unique fille de Charles Ducane gouverneur de l’Etat de Louisiane est kidnappée ; Ernesto Perez, un vieil homme à la vie compliquée se livre à la police avec un marché en poche : faire le récit de sa vie à Ray Hartmann, agent fédéral new yorkais, alcoolique repenti, contre des informations permettant de retrouver la fille du gouverneur.

Ecrivain britannique né en juin 1965 à Birmingham, Roger-Jon Ellory nous plonge au cœur de l’Amérique, des années 50 à aujourd’hui. Œuvre de fiction, le récit croise des évènements historiques, des hommes politiques, des stars. Vrai et faux, Bien et Mal se mêlent habilement. De Cuba à La Nouvelle Orléans en passant par Miami, Las Vegas et L.A. c’est surtout à une plongée dans l’âme humaine qu’Ellory nous entraîne. C’est une histoire de famille et tout le monde a une famille, non ?

R.J. Ellory sait avec force et profondeur faire vivre l’humain au sein de l’horreur absolue. Ici les hommes sont gris. Les bons pères de famille ont des costumes de tueurs à gage et vice versa. Âmes sensibles s’abstenir !

 

« Vendetta » (« A Quiet Vendetta », Ed. Orion, Londres, 2005) écrit avant « Seul le silence » est le 3ème roman de l’auteur, le second traduit en français (Ed. Sonatine, Paris, 2009). Son dernier roman « Les anonymes » vient de sortir, courez chez votre libraire, sinon nous ne manquerons pas de vous en parler dans ce blog.

 

R.J. Ellory sera au prochain salon du livre à Paris (18 au 21 mars 2011 – Porte

de Versailles)

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche