Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 21:06

Jusqu’à présent je me sentais un peu étrangère au débat, à tout ce tintouin autour du « mariage pour Tous » et de ce qui lui est associé, adoption par des couples homos, GPA … mais là franchement cela devient détestable.

Ça fait penser de plus en plus à Pétain et son « Travail, Famille, Patrie » …

L’article premier de la Déclaration des Droits de l’Homme stipule que les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits, ça a le mérite d’être clair, alors au nom de quelle loi ceux qui aspirent à officialiser un projet de vie commun se verraient priver de ce droit ?

Nous n’avons pas tous les mêmes aspirations, Dieu merci ! certains rêvent de mariage, d’autres flippent à l’idée de devoir passer leur vie avec toujours la même tête, il y en a qui souhaitent juste filer le parfait amour avec l’âme sœur sans officialiser la liaison.

Bien ? Mal ? Qui a le droit de décider de ce qui l’est ?

A entendre le débat d’aujourd’hui, on a la très nette impression que le mariage est chose réservée, un peu comme une sanctification (et encore doit-il s’agir du mariage religieux), mais qu’est-ce qui donne toute sa beauté à une union si ce n’est l’Amour entre deux êtres ?

Et puis le côté matériel des choses ne peut être mis de côté, être marié donne des droits en matière de succession à ceux qui ont acheté un patrimoine en commun ? Tous les couples devraient y avoir droit.

Les violences qui se déchainent aujourd’hui montrent sans équivoque une seule et unique chose : le rejet de l’autre.

La différence fait peur, alors on la pare de perversité.

Mais qui est pervers, si ce n’est celui qui la voit partout ?

Au nom de cette supposée perversité, on parle aussi de droit de l’enfant et de sa protection.

Le droit de l’enfant, parlons en ! Il y a plein de circonstances où il est bafoué. Que penser du cas de ses enfants qui vont de foyers en familles d’accueil simplement parce que le droit des parents est privilégié et que pour peu que l’un d’eux se manifeste une fois l’an, ils ne seront pas déclarés abandonnés et adoptables ?

Toujours au nom de ce même droit la GPA (gestation par autrui) est diabolisée mais est-ce pire que de vouloir un enfant et de se le faire faire « en douce » ? Est-ce mieux de partir dans des pays où l’on utilise la misère de certains pour « s’acheter » un enfant tout en se donnant bonne conscience en se disant que l’on fait acte de charité ?

Pour asseoir leurs arguments, les détracteurs de la GPA la qualifie de non égalitaire car réservée à ceux qui en ont les moyens ! Mais est-ce gratuit que de s’en aller adopter un enfant à l’autre bout du monde (avec l’autorisation de l’Etat français qui donne l’aval mais se lave les mains en ce qui concerne la suite des opérations) ? Bonjour l’hypocrisie !

Et pourquoi l’adoption ne pourrait-elle être légalement autorisée aux couples homosexuels. Va-t-on continuer à les obliger à « tricher » ?

A moins qu’on se décide à faire comme aux USA où l’adoption est parfois autorisée aux couples homosexuels quand il s’agit de trouver des parents à des enfants atteints du sida ?

Qu’est-ce qui autorise certains à affirmer qu’un enfant ne peut s’épanouir qu’au sein d’une famille « normale ».

Tout est-il si clean dans les familles normales, dans les milieux hétéros ? 

L’Amour n’est pas l’apanage de la normalité.

La famille de cœur est une réalité.

La différence est partout et la discrimination aussi. Nous aurions pu croire que les mentalités allaient évoluer, pas du tout !

Jusqu’où cela va-t-il aller ?

Va t’il falloir que nous nous fondions tous dans le même moule ?

Va-t-on marier les célibataires de force, interdire aux personnes de cohabiter avec qui bon leur semble au nom de je ne sais quel morale ?

Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Tu as je crois tout dit et je partage tout à fait ton commentaire. Quand je vois l'attitude de certains hommes politiques de droite comme de gauche, je suis écoeurée!!!
Répondre
D
<br /> <br /> Nous en reparlerons autour d'un Gevrey Chanbertin si tu es d'accord !<br /> <br /> <br /> <br />
U
Ouais... Je ne connais pas d'entreprise individuelle qui ait réussi à changer fondalementalement des situations d'extême misère. Ne confondons pas soulager la misère et l'éradiquer...<br /> La bise
Répondre
D
<br /> <br /> Certes mais le problème des politiques quant au traitement de la misère se trouve dans leur réponse qui passe toujours par la démagogie qui est ni plus ni moins une manière de garder la main.<br /> Pour éradiquer la misère il faudrait donner aux personnes la possibilité de conquérir leur autonomie et non de les assommer à coup d'aides qui les maintiennent dépendants dans un faux confort.<br /> <br /> <br /> Alors je ne vois que le regroupement d'initiatives individuelles pour jouer les troubles fête et obliger les politiques à reconsidérer leur attitude ...<br /> <br /> <br /> La bise<br /> <br /> <br /> <br />
J
Que de bruit pour rien... Une fois la loi adoptée, personne ne remarquera plus le nombre de papas ou de mamans (On a eu des enfants en classe avec 2 mamans et JAMAIS aucune question de la part des<br /> petits copains !)<br /> L'autre jour, une de ces dames bien pensante se faisait du souci pour le père partant au travail avec l'angoisse de laisser son enfant seul avec son autre père... au risque de toutes les<br /> perversités que l'on peu aisément imaginer...<br /> Emile Louis, Marc Dutroux ou Michel Fourniret ne sont pas homos ! (Evidemment on pourra trouver quelques contrexemples ! L'horreur n'a pas de genre...)
Répondre
U
Tout, tu as tout dit. Il n'y a rien à ajouter sous peine de redondance.<br /> Sauf peut-être une chose, bien au-delà du débat terre à terre auquel nous assistons : ne devrions-nous pas faire pression sur nos politiques pour passer des accords de développement avec ces pays<br /> où des gamines vendent leur gosse pour survivre quelues semaines dans le même temps où leurs mères louent leur ventre à des étrangers friqués ? Il est visiblement plus aisé pour nous de laisser nos<br /> multinationales s'installer dans ces pays, en concurrence avec les chinois qui, de toutes les façons, finiront bien par nous bouter hors de leurs nouvelles colonies...
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne sais pas si les politiques sont les plus indiqués pour agir, politique rime trop avec fric !<br /> <br /> <br /> je crois plutôt aux actions individuelles et à la prise de conscience liée au partage des idées !<br /> <br /> <br /> <br />
M
d'accord à 100%<br /> une banderole à la manif disait "Hitler avait un papa et une maman" sans compter tous les autres détraqués en tout genre qui ont grandi dans une famille "normale"<br /> de quoi tous ces gens ont-ils peur ?
Répondre
D
<br /> <br /> De l'autre !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche