Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 19:26

 

                                                       AUX YEUX DE TOUS

 

Aux-yeux-de-tous.jpg 

 

Film français de Cédric Jimenez avec Olivier Barthelemy, Mélanie Doutey (1 h 25)

 

 

 

*******

 

Un hacker (« anonymous » ?) a piraté toutes les caméras de Paris et quand un attentat meurtrier se produit Gare d’Austerlitz, il décide d’aller à l’encontre de la version officielle du gouvernement (en période électorale !) et de rechercher la vérité. Il la découvre et une tout autre réalité se présente à lui et l’oblige à agir.

 

  Il y a du nerf, de l’originalité et de l’audace dans ce premier film (petits moyens) entièrement composé d’images de vidéosurveillance et de webcams. C’est une nouvelle écriture cinématographique ; en sortant on s’interroge sur ce « Big Brother » qui s’installe dans notre pays sous couvert de sécurité. Bien entendu ici, la « cause » est louable mais …… bien sûr j’ai (très) mauvais esprit. Entre les caméras, les ordinateurs, les puces électroniques, etc… c’est un peu de notre LIBERTÉ qui part en lambeaux avec le consentement d’une majorité silencieuse.

 

  Sans être un chef d’œuvre, on passe un bon moment. C’est déjà pas mal.

 

 

 

« Aux yeux de tous » a été nominé au Festival international du Film Policier de Beaune 2012

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Entre les caméra installées pour notre sécurité, les caches sur nos ordis pour la rapidité, les cartes bancaires pour la facilité, les cartes fidélité pour les avantages, les téléphones pour le<br /> côté pratique, les radars pour notre sécurité toujours... On ne risque pas de se perdre... Mais hein ? quand on n'a rien à se reprocher... Enfin même quand on a rien à se reprocher on peut ne pas<br /> avoir envie d'être dans un fichier vidéo sélectionné par un agent municipal dont les principales qualités se sont un jour exprimées sur un terrain de rugby... Tiens y'a un gars qui a porté plainte<br /> contre Google... Il est sur google map en train de faire pipi dans son jardin... Ben quoi ? Il a quelque chose à se reprocher non ?
Répondre

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche