Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 19:41

Mi poivron, mi piment ce poivron a une origine qui remonte aux Incas, pour tout dire il est même antérieur à cette époque. C’est Christophe Colomb qui l’a rapporté d’Amérique du Sud. De forme triangulaire, il est rôti pour en enlever la peau puis conditionné pour l’utiliser de multiples façons. A chacun de laisser libre cours à son imagination.

piquillos.jpg

Pour la part j’en fais de la confiture pour accompagner le fromage !                              Un régal.

Rien de plus simple, si le cœur vous en dit, il vous faudra :

Un bon kilo de piments de Piquillo, le même poids de sucre de canne non raffiné, du piment d’Espelette (3% du poids des piments de Piquillo), le jus d’un citron non traité.

Mettre les piments de Piquillo dans une bassine à confiture avec le sucre, lorsque le sucre a fondu, mixer le tout puis ajouter le piment d’Espelette.

Commencer la cuisson et au premier bouillon ajouter le citron.

Lorsque le mélange oppose une certaine résistance en tournant, vérifier la cuisson en laissant filer une goutte, si elle se fige presque immédiatement, stopper la cuisson et mettre en pots. Choisir de petits conditionnements et retourner jusqu’au refroidissement complet.

 

P1100250.JPG

La confiture de piments de Piquillo accompagne tous les fromages, c’est un vrai bonheur avec les fromages de brebis et de chèvre !

Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Echange confiture de piquillos contre gelée de lavande ou de romarin... :-p
Répondre
D
<br /> <br /> OK, on vient sur nos nouveaux très beaux vélos vous apporter ça !<br /> <br /> <br /> <br />
U
Ceux-là aussi, on les connaît. Ici les créoles appellent ça piment végétariens (?)...
Répondre

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche