Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 14:54

Si vous allez sur les plages d’Argelès, ailleurs je ne sais pas car nous allons au plus près, et que vous vous trouvez là au moment où commence la surveillance des plages, attendez-vous à recevoir un choc.

gastonhspubcompildeplage_89227.jpg 

Passez les civilités, une avalanche d’interdits vous dégringole dessus.

Nous avions l’habitude d’entendre qu’il était interdit d’y amener les chiens, de nager dans le chenal, d’utiliser les cerfs-volants à double commandes. Bon !

Cette année, lorsque la surveillance a commencé, c’est rajouté à cette liste l’interdiction de consommer de l’alcool !

Enfer et putréfaction !

Mais pourquoi donc ?

Je suis allée poser la question aux « maîtres noyeurs » et il m’a été répondu qu’à la demande du maire, ils étaient tenus à faire cette annonce, la plage étant une voie publique et donc soumise à la même réglementation que ...

Diantre !

Mais alors arroser son pique-nique sur un bord de nationale ou d’autoroute, ce sont des voies publiques, est donc interdit !

Et dire qu’il ya des dégustations de vins dans tous les coins !

Vu mon air perplexe, ce beau jeune homme (dont le torse s’orne de la fameuse tablette de chocolat que Joël enviait) m’a précisé que compte tenu de la chaleur, boire de l’alcool était dangereux pour la santé des baigneurs.

C’est vrai que ça ferait désordre de perdre quelques nageurs d'autant qu'ils sont aussi des consommateurs !!!

Aujourd’hui, à cette liste 2 interdits de plus. Interdiction de se bousculer sur les plongeoirs, on croit rêver, et d’utiliser des bouteilles en verre.

Alors tant qu’on y est, je vais demander à la mairie d’ajouter aussi, et là je suis sérieuse, l’interdiction d’utiliser les parasols les jours de tramontane, se faire embrocher par une pique est déjà arrivé, et quelques autres joyeusetés que je vous livre :

  • Interdiction de téléphoner, les conversations perturbent la tranquillité des voisins et incitent à l’ingérence dans la vie d’autrui.
  • Interdiction de fumer, la plage est un espace publique.
  • Interdiction de rire, parler fort etc. ça indispose ceux qui se reposent, lisent …
  • Interdiction de ronfler, c’est gênant surtout si vous devez déjà supporter un conjoint qui vous empêche de dormir la nuit.
  • Interdiction d’uriner (voir plus) dans l’eau.
  • Interdiction de se pousser dans l’eau, s’éclabousser …

Moi, j’aurais envie de leur en crier une dernière :

INTERDICTION D’INTERDIRE.

AH, MAIS !

Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Au cours d'un périple en ccar, nous nous sommes arrêtés sur une aire de loisir... Juste au bord car après il y avait une interdiction pour les CC... accompagnée d'une petite dizaine d'autres<br /> prohibant les chiens, les cerf-volants, la baignade, le vélo, le cyclomoteur... et la base de loisirs s'appelait... Espace liberté !
Répondre
D
<br /> <br /> Génial<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche