Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 20:45

Sans doute avez-vous comme nous reçu un certain nombre mails de provenances diverses : La Poste, EDF, La Banque Postale …

Ça fiche un coup au cœur, je l’avoue, de lire qu’on a été débité une, deux fois indûment d’une bonne somme d’argent ou que l’on va avoir sa ligne suspendue parce que l’on a soit disant pas payé sa facture … mais si l’on y regarde de plus près et que l’on se souvient de ses classes primaires … PAS DE PANIQUE !!!

Allez, on s’y colle ?

Lisez cela :

Chèr(e) Client(e) et pourquoi donc une majuscule ?

J’ai le plaisir (c’est vrai tu parles d’une joie !) de vous confirmer que votre prélèvement bancaire a été refusée (s’accorde avec prélèvement) par la banque.

Afin de régulariser votre situation veuillez vous refferez (référer, soit 2 fautes pour un seul mot) ci-dessous :

 

Résourdre (résoudre) ce problème maintenant

Lors d’échec de régularisation !!! pas clair comme syntaxe ! de votre situation, nous procèderons à la suspension de votre fourniture d’énergie. Cette intervention vous sera facturée.

Cordialement,

Votre conseiller EDF

Bon ! En conclusion, je vous dirai que lorsque vous recevez un mail de ce type, commencez par traquer les fautes. Si vous en trouvez ne serait-ce qu’une, dormez sur vos deux oreilles, y’a pas de problème !!!

Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Il est vrai que les fôtes d'orteaugraffe sont un bon moyen de "lever" les arnaques. Hélas, beaucoup de gens qui écrivent, en général, ne savent pas très bien le faire et ne sont guère en situation<br /> de débusquer le piège tendu. C'est la métaphore du chasseur qui se tire une balle dans le pied. Las ! Qu'avons-nous fait de nos carrières d'enseignant(e)s ?...
Répondre
D
<br /> <br /> Ouais mais nous on était les meilleurs !!!<br /> <br /> <br /> Non ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche