Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 21:19

Carlo Crado

Vous connaissez ?

Jusqu’à hier, je ne connaissais pas. Nous l’avons découvert au hasard d’une publicité télévisée sans en croire nos yeux ; on avait dû mal voir…

Pour en avoir le cœur net, nous avons vérifié sur Internet… Mais oui, il s’agit bien d’un jeu proposé aux enfants à partir de quatre ans (honnêtement, à trois ans, voire deux, ça doit marcher aussi…) :

 Voici donc un extrait de la fiche de présentation :

images[2]

But du jeu

Tire sur la morve de Carlo, mais attention, si tu tires sur la movaise morve, le crane explose.

Description du jeu

- Vas-y !
- Non, toi d'abord !
- Vas-y, je te dis c'est à toi de jouer !
- Beuuuuuuuuuuurk ! C'est dégueu !!!

A ton tour de jeu, mets tes doigts dans le nez de CARLO CRADO, attrape l'une des substances crados et... tire dessus !!!

Reste concentré, car si tu choisis la mauvaise, les yeux de CARLO CRADO lui sortent de la tête... et son crâne explose !

Alors, sois prudent si tu ne veux pas être éliminé !

Petite précision : « movaise morve », est écrit tel quel dans le texte, c'est déjà édifiant en soi. Carlo Crado est donc bien un jeu de société, pas vraiment récent d’ailleurs. C’est navrant. Le comble du mauvais goût, du vulgaire et du décadent.

En tant qu’enseignante d’école maternelle, j’ai toujours privilégié le jeu comme outil pédagogique, activité essentielle à la construction de la fonction symbolique et de l’intelligence. Assurément, ce n’est pas avec « Carlo Crado » que j’aurais atteint mon but !

Loin de moi, pourtant, l’idée de bannir tout jeu qui ne soit pas intellectuel ! Je me souviens de m’être éclatée en famille en jouant à la puce, cet exercice d’adresse consistant à faire sauter le plus de jetons possible dans un gobelet… Mais je l’avoue, j’ai du mal à supporte la vulgarité. Et il me semble  que l’enfance mérite mieux que ça… Non ?

« La quête  de connaissance n’est pas primordiale pour survivre, ….., mais elle est indispensable pour celui qui veut mener une existence authentiquement humaine, qui cherche à s’élever au dessus de la simple animalité, en quête du beau, du vrai, du bien. …… » Frédéric Lenoir.

Fredo

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
ça rebondit, ça se reproduit, ça ressurgit...<br /> Bon après, on n'est pas obligé d'acheter ! Coluche disait : "Quand on pense que si on n'achetait pas, ça ne se vendrait pas...". C'est le vrai pouvoir d'achat !
Répondre
D
<br /> <br /> Certes, la non consommation, c'est la clef!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.<br /> Ils ont osé !!!<br /> Il y a quelques années les cours de récré avaient été envahies d'image des Crados... Et puis ça a disparu. Sans doute que la connerie est volatile. Ouf !
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, mais il parait que ça se vend encore très bien!!! Volatile mais difficile à éradiquer, la connerie...<br /> <br /> <br /> <br />
M
il faut commencer tous petits, comme ça ils sont prêts pour les jeux et les programmes débiles de la télé
Répondre
D
<br /> <br /> Hé oui, c'est le but!<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est un jeu affreux et malheureusement il se vend très bien!!!
Répondre
D
<br /> <br /> 'est triste, mais tout à fait à l'image de la société... Décadente!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche