Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 17:31

 

 

LA TRAVERSEE

Philippe Labro

Edition Folio

Labro-Philippe-La-Traversee-Livre-896529724 ML[1]

C’est un étrange voyage que nous conte Philippe Labro, dans son livre, « la traversée »…  En 1994, terrassé par une bactérie inconnue qui s’est attaquée à son système respiratoire, l’auteur s’est retrouvé durant une dizaine de jours entre la vie et la mort, au service de réanimation de l’hôpital Cochin. Récit autobiographique, l’auteur nous livre son expérience de la mort qu’il a approchée à plusieurs reprises. Pour lui, désormais, c’est clair : il y a bien un au-delà :« Ne recherchez pas l’explication de votre rencontre avec la mort dans le simple énoncé des produits, médicaments, hypnotiques ou morphiniques. Ce serait trop facile, trop « raisonnables » ». 

Comme dans les autres témoignages d’expérience de mort imminente, il y a dans le livre de Philippe Labro, la rencontre avec ses proches décédés, la sortie du corps et la traversée du tunnel de Lumière, dans cet immense ressenti de paix et d’amour. Mais il y a aussi ces monstres grimaçants qui semblent venus du Bas Astral pour le tourmenter, car ce n’est pas une, mais plusieurs EMI qui vont ponctuer son voyage immobile. Et tout au long du combat, ce dialogue permanent entre ses deux « lui-même », cette voix qui l’invite à renoncer, à rendre les armes et à se laisser couler, tandis que l’autre voix l’encourage à tenir bon, à s’accrocher au monde des vivants.

Plus étrange encore : ces deux infirmières de nuit, l’une coréenne, l’autre biterroise, qui l’inquiètent par leur manque d’empathie, le peu de cas qu’elles font de lui, et dont il découvrira plus tard qu’elles n’existent pas. Qui sont-elles ? D’où venaient-elles ?...

Ayant surmonté tout cela, c’est une seconde naissance qui s’offre à lui, mais son regard sur la vie a changé. Il sait désormais ce qui est vraiment important… 

Fredo 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> Je n'ai pas lu ce livre de Philippe Labro mais j'ai eu le récit d'un collègue qui est resté 3 mois dans le coma suite à un accident cardiaque et lui aussi a voyager notamment à St Petersbourg et il<br /> pu comparer les souvenirs qu'il en avait avec ceux de sa fille qui y était allée physiquement et tout concordait.<br /> Pour moi une question importante reste sans réponse (je ne suis pas sur qu'il y en ait une à notre portée): dans l'évolution des espèces de l'être unicellulaire à l'homme en passant par le vers<br /> marin et autres primates à quel niveau d'évolution l'homme a-t-il été doté d'un esprit dissociable du corps physique?<br /> De même de la conception à la naissance à quel moment le foetus est-il doté d'une âme, d'un esprit? Et que devient-il si le processus de la grossesse est interrompu? On peut bien sur imaginer une<br /> réincarnation.<br /> Que d'interrogations sans réponse!!!
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne peux guère répondre que par rapport à ce que je crois. A priori, et compte tenu de ce que nous avons lu, discuté et récupéré comme information par des moyens médiumniques, je crois que<br /> l'âme s'exprime à la naissance vraiment, je pense que le foetus a certes une âme mais qu'elle peut choisir de ne pas mener à bien son incarnation : c'est ce qui expliquerait les fausses couches<br /> par exemple ou les bébés morts nés. Quant à l'homme je ne pense pas qu'il soit la seule créature à avoir une âme, je crois que les mammifères ont une âme et se réincarnent (entre eux). Si je dis<br /> ceci c'est parce que je suis très étonnée de voir que nous sommes beaucoup à relater que (je fais court) nous avons l'impression d'avoir été choisi par notre animal favori et que, qui plus est,<br /> il présente des analogies avec un autre décédé !<br /> <br /> <br /> C'est la cas de Virgile par exemple !<br /> <br /> <br /> Enfin, je dois dire qu'utilisant un pendule ( et souvent il me donne des réponses que je n'attends pas et qui me dérangent) j'ai eu des réponses allant dans ce sens !<br /> <br /> <br /> A suivre !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche