Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 10:49

Nous avons craqué !

4 mois sans Ptibus, ce n’était plus possible.

Nous piaffions d’impatience et la météo étant bonne, nous avons mis le cap sur Cannes.

Et bien oui, c’est ainsi tous les ans, nous avons besoin de notre dose : une loyauté familiale qui a la vie dure. Un vieux reste de notre jeunesse qui ne veut pas nous lâcher.

Ayant envie de traîner rue Meynadier, une des artères mythiques de Cannes, nous avions même embarqué les vélos. Bien nous en a pris car sans eux nous ne serions jamais arrivées. Des voitures partout, des pistes cyclables en pointillés, la foule, des travaux … LE GRAND BORDEL !

Nous avons pourtant atteint notre but : le traiteur ERNEST et c’est en dégustant un succulent financier que nous avons rallié « pédibus cum jambis », la Croisette, très encombrée. Comme je suis sympa voici même l’adresse que vous pourrez rajouter à celle du pays basque que je vous avais précédemment donnée : www.ernest-traiteur.com/

Cette balade n’était en fait qu’une mise en jambe car dès le lendemain nous mettions le cap sur l’arrière pays : Gourdon, Gréolières et Cipière.

Gourdon-1.JPG

Gourdon

 

Cipière, le coup de foudre ! Même en plein travaux la place du village est pleine de charme.

Cipieres-i.JPG

Si nous quittons un jour Saint Genis, ce sera notre destination. Perché sur une crête à 700 mètres, orienté plein sud, Cipière surplombe la vallée du Loup et le village de Gréolières qui est lui adossé à la chaîne du Cheiron dont le sommet principal est le Jérusalem !

Cipieres-c.JPG

Cipière

Cipière est aussi relié à Gourdon par un chemin caillouteux emprunté depuis la nuit des temps par une population qui a dégagé des tonnes de pierre pour aménager des parcelles agricoles, des murets, même les chemins étaient empierrés !

Vivant de pastoralisme, ils ont essaimé au gré des vallons de nombreuses bories qui leur servaient d’abris temporaires. Oui, vous avez bien lu, les bories sont du genre féminin !

Borie-de-Pons-Cipieres-k.JPG

Le but de notre rando était d’ailleurs de découvrir une merveille du genre. Haute de 3 mètres, elle est dotée de tout le confort : chauffage central, placards, une voûte qui n’a rien à envier à celle du tombeau de Clytemnestre à Mycènes et même une niche pour le chien !!!

Borie-de-Pons-Cipieres-m.JPG

Borie-de-Pons-Cipieres-s.JPG

 Borie-de-Pons-Cipieres-z.JPG

Située au-dessus d’une cuvette au fond de laquelle nous nous étions installées, nous y avons passé un délicieux moment !

Le reste vous l’apprécierez en photos.

Ah, j’oubliais, la neige commence à céder la place aux perce-neige que nous avons trouvé en quantité. Et pendant que nous « botaniquions », Virgile se vautrait avec délectation dans la neige.

Borie-de-Pons-Cipieres-h.JPG

Au fait, savez-vous ce que nous avons beaucoup apprécié aussi ?

Il n'y a pas eu un souffle de vent pendant 4 jours !

Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est un coin que nous craignons toujours... Peur que les Ccars ne soient pas trop les bienvenus... Mais votre article donne envie... Et quelques jours sans vent... ce n'est pas rien !!!<br /> Bises<br /> JL & A
Répondre
D
<br /> <br /> Ca c'est sûr nous ne sommes pas les bienvenus sur la Côte mais dans les terres ça va. C'est plein de villages sympas. Le seul point noir vraiment à éviter c'est Grasse, là ça craint. Déjà il est<br /> impossible de s'y arrêter, à traverser c'est l'horreur. Si vous voulez y faire une virée demander nous ce que nous avons tester. Nous allons y retourner mais pour faire la vallée de la Roya entre<br /> Sospel et Saorge puis la Thinée.<br /> <br /> <br /> A part cela quoi de neuf ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Do et Frédo<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche