Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 20:00

A quoi sert de bailler ?

Le Bâillement ordonne une mise en veilleuse à notre organisme tout entier.

Bailler c’est le lâcher-prise sur commande.

Physiologiquement bailler est la reprise du pouvoir du système parasympathique, vous savez celui qui active tout ce qui n’est pas de l’ordre volontaire.

Tout ce qui est de l’ordre du volontaire, le système sympathique, est mis en sourdine.

Si donc, au boulot, en réunion de famille, dans une salle d’attente, vous vous ennuyez … baillez … en mettant la main devant la bouche pour ne pas passer pour un malpoli mais pour s’évader de l’ennui.

Virgile-fatigue-du-soir---Copie---Copie.JPG

Mais voilà, me direz-vous, peut-on bailler sur commande ?

Comment faire pour bailler lorsque l’on sent que l’on va craquer ?

Et bien, rien de plus facile.

Vous prenez une large inspiration et vous restez en apnée les poumons pleins.

Cela provoque un étirement du diaphragme suivi d’un relâchement total de tous les muscles. C’est physiologique !

Et hop, on baille !

 

 

Voilà, si vous avez des problèmes d’endormissement et que vous vous sentez « stressé », vous pouvez essayer. Personnellement je peux vous assurer, que pour moi, ça marche !

Cela provoque une série de plus en plus forte de baillements qui nous laisse tout ramollo. En plus, comme un bon bailleur en fait bailler six, même votre entourage vous remerciera.

C’est quand même mieux que des somnifères, non ?

Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Normal qu'il ne le souligne pas car bailler existe aussi... A moins qu'une des multiples lois sur la simplification de l'orthographe admette bailler... De toute manière je retire mon chapeau...<br /> devant le boulot que vous faites !
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, c'est trop !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ah vous nous la baillez belle ! Mais ne s'agirait-il pas de bâiller ? De quoi bayer aux corneilles, non ?...<br /> Bon je fais le malin mais... merci Google ! Je cherchais l'orthographe de la bailler belle et j'ai découvert ces subtilités propres à notre langue ! Et, de grâce, ne braillez pas en retour !
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, je note mais par contre ce que j'ai remarqué c'est que l'orthographe avait quand même du subir certains allègements car lorsque je tape bâillement sans accent il est souligné alors que<br /> pour bailler rien !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche