Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 20:30

Au secours !

Je vais faire bref car nous avons manqué de temps ce dimanche ayant dû organiser une chasse à la souris !

Réveillées sur le coup de 6 heures du matin par des scratchs, scratchs désagréables, il nous a paru urgent d’agir car ce n’était pas la première fois que des rongeurs nous laissaient leur carte de visite.

Ayant tout vidé, trié pendant 4 heures il ne m’est pas resté beaucoup de temps pour me poser, donc, juste ce qui suit, histoire de vous faire flipper un peu.

Depuis le 1erAoût 2011 les dispositions de prise en charge des malades mentaux ont été durcies. Les procédures d’hospitalisation sous contraintes ont été SIMPLIFIÉES !

Un casier psychiatrique a été institué ainsi qu’une garde à vue de 72 heures dépourvue des garanties assorties à la garde à vue policière. Des « soins sans consentement » à domicile sans que l’on puisse tenir compte d’un éventuel refus de traitement pourront être  pratiqués.

Un collectif s’est créé pour dénoncer ces mesures qui rappellent les belles heures des régimes despotiques : www.maiscestunhomme.org.

Allez faire un tour sur ce site au cas ou vous auriez envie de signer la pétition pour dénoncer cette mesure.

Nous, nous avions cru comprendre il y a quelque temps que c’était tout le contraire qui était envisagé pour éviter les internements abusifs !

Je ne sais pas si vous avez eu l’opportunité de voir le film « L’échange » mais en matière d’internement abusif c’est un modèle du genre et en plus c'est une histoire vraie !

l-echange.jpg

Si vous ne l’avez pas vu et que l’occasion vous est donnée de le visionner, faites le, vous verrez que l’internement est un excellent moyen pour museler ceux qui dérangent !

Peut-être serait-il temps d'agir, ne serait-ce qu'en alertant vos contacts de ces dispositions qui peuvent très bien nous concerner un jour ! 

Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche