Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 17:40

Une rando comme on les aime.

Ni trop longue ni trop escarpée, il n’y a pas de difficulté majeure mis à part un torrent à traverser et un ravin à escalader, un temps ensoleillé mais un trajet ombragé !

En prime, que du bonheur pour les papilles.

Pour le dernier samedi de Juillet, nous avions décidé d’aller découvrir de l’intérieur la chapelle de l’Ermitage Saint Guillem de Combray.

Ouverte de Juin à fin Août, nous avions mis tous les atouts de notre côté puisque 2 fois l’an, fin Mai et fin Juillet, se déroule un pèlerinage !

La-Llau-St-Guillem-de-Combret-Vallespir.JPG

La montée est assez courte, une heure et demie.

Nous aurions donc pu déjeuner sur la pelouse de l’Ermitage si dame Nature n’avait semé sur notre chemin myrtilles, framboises, fraises et mures !

Nous avons dégusté sur place les framboises et les fraises mais pieusement recueilli les myrtilles en vue d’un dessert de rêve pour le soir !

500 grammes de petites boules violettes qui nous ont permis de digérer notre déception en arrivant au but.

Ermitage.jpg

La chapelle ne nous a pas livré ses trésors.

Pas de pèlerinage, un gardien en balade !

Si encore il avait laissé la clé sous le paillasson !

Tant pis, redescendues plus vite que prévu, nous avons repris notre cueillette et cette fois même le chien s’y est mis, mais lui consomme sur place et pour son compte !

Mais le soir, quel festin !

Do

  

P1020190.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> L'ermitage se visitera l'annee prochaine! belle balade donc que je ferai avec plaisir un de ces jours mais alors sans les myrtilles. Merci de rendre compte de vos marches qui donnent toujours<br /> envie.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Y'a pas de quoi et ton dos ?<br /> <br /> <br /> Nous espérons que cela va mieux. Es tu partie ?<br /> <br /> <br /> Où est-ce en projet ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Do<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche