Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 10:04

 

C’est une histoire ordinaire, une petite aventure qui vous est peut être déjà arrivée ou qui vous arrivera sans doute.

Nous allons vous la conter à deux voix.

L'une vue du dedans, l’autre du dehors.

 

Première partie.

Entrée à la superette du village pour y acheter des yaourts, j’ai franchi le seuil du magasin en même temps qu’un jeune homme venu déposer une affiche annonçant un truc quelconque pendant que Frédé faisait le pied de grue avec Virgile.

Le temps de prendre deux packs de yaourts, un grec à 1,95€ et un nature à 1,06€, je passais à la caisse juste derrière le poseur d’affiche. 

Même si le calcul mental n’est pas trop mon fort, en entendant le caissier me réclamer 6.55€, j’ai tout de suite pensé qu’il y avait comme une erreur !

J’ai donc réclamé le ticket de caisse et tout s’est emballé.

En une fraction de seconde j’avais récupéré le ticket et 3.54€ ! En fait, au moment où je faisais remarquer au caissier qu’il m’avait compté par erreur un pack de Kronenbourg, il m’avait déjà rendu les sous.

A croire que le gars savait ce qu’il avait fait !

Do

 

Deuxième partie

De l’autre de côté de la vitre, j’attendais Do tout en regardant le jeune gars, rentré en même temps qu’elle, coller une affiche sur la vitre de la superette.

Une petite causette au caissier et au moment où Do arrivait à la caisse le type sortait après avoir reçu gracieusement une canette de Kronenbourg qu’il s’en est allé siroter !

Je me disais que le caissier était plutôt cool jusqu’à ce que Do me raconte son erreur d’addition !

Frédo

 

 

Bon sang, mais c’est bien sûr !

On facture à un pigeon un pack complet de Kronenbourg puis le caissier fait des petits cadeaux à ses potes.

Une canette par ci, une canette par là !

Ni vu ni connu !

Enfin, sauf que pour cette fois, il faudra trouver un autre pigeon pour justifier le trou dans la caisse !

 Do et Frédo

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche