Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 17:18

Pour donner une suite à notre dernier article qui semble avoir passionné certains d’entre vous, voici ce que nous avons pu collecter comme renseignements sur divers sites dont le RDO, le site du Réseau des Orbes. Le tout est agrémenté de quelques clichés réalisés dernièrement car vous devez bien vous douter que nous sommes parties sur la piste des orbes, Frédo et moi !

 

D’abord les généralités avec cette photo faite il y a quelques jours au Puy en Velay.

St-Michel-d-Aiguilhes-de-nuit--2-.JPG« Les orbes se présentent majoritairement sous une forme circulaire dans tous les tons de la couleur verte.

Mais il existe également des orbes bleus, jaunes, rouges, roses, mauves.

Concernant leur forme cela va du cercle à la sphère, mais aussi de nombreuses formes irrégulières, et il y a des exemples rares mais bien répertorié d'orbes carrés... ce qui fait mentir leur étymologie même d'orbes qui en latin veut dire "cercle".

 

 

Le phénomène reste pour la plupart des gens invisible à l'oeil nu (cependant il y a des personnes qui peuvent les voir directement sans besoin d'APN (appareil photo numérique) ou d'aucune technologie.

Il n'y a pas de règle pour leur apparition, ils sont présents en toute saison, en des lieux poussiéreux ou pas du tout.

Ils peuvent être présents en intérieur ou en extérieur, dans les profondeurs d'une grotte ou même sous l'eau. Il n'y a pas de limite géographique précise à leur présence ».

 

Les orbes sont classées en plusieurs catégories :

1. « Les CNIs ou créatures non identifiées. Il s'agit des formes lumineuses ou non qui présentent des convergences de formes avec des animaux ou des insectes volants, mais qui ne sont pas répertoriés par la zoologie. Il arrive que les CNIs finissent pas être identifiés comme insectes ou animaux volants, mais il en reste qui ne le sont pas et demeurent non identifiés.

26-mai-2012-ciel-clair-ss-vent--pluie--orage--.---Copie---.JPG

 

 

 

 

 

Photo faite à St Genis il y a deux jours

 

 

 

 

 

 

 

2.Les BVIs. Il s’agit de manifestations impressionnantes en taille, présentant des aspects zoomorphes, anthropomorphes, voir chimériques ou fantastiques ... Les BVIs restent énigmatiques quant à leur nature, leur origine, leur mode d’apparition ».

 

Quant à leur nature :

« Si le XXe siècle est dominé par un nouveau mystère qui s’intensifie après guerre celui des OVNIs, le XXIe siècle est témoin d’un nouveau phénomène qui devient mondial : les orbs (ou orbes en Français). Les orbes sont des merveilles qui défient nos capacités de description et qui stimulent notre volonté de comprendre ».

St-Chely-du-Tarn-la-Chapelle--1----Copie.JPG

St Chély du Tarn le 22 mai 2012

 

 

Mais pour d’autres les orbes sont des esprits désincarnés, voici ce qu’en dit le RDO :

« C'est …la question des orbes "à visage" dit encore "faciaux" qui a soulevé le problème … il faut examiner les faits sans apriori et conviction qui fausse les données.

Pour notre part sur le Réseau des Orbes nous restons prudents mais ouverts. Nous avons des spirites chez nous qui étudient … à la fois à l'IFRES et au RDO, les manifestations de l'au-delà pour chercher une corrélation solide entre esprits désincarnés et orbes.

(Voici) un cas (qui) pourrait mettre en évidence cette corrélation, nous vous l'exposons avec toutes les réserves d'usage, mais force est de constater que c'est troublant.

...Il existe à Paris de nombreuses caves anciennes datant du XIXe s. et pour certaines d’entres elles remontant au moyen-âge. Dans l’une d’elles il s’est passé des phénomènes très intéressants, corroborés par une histoire tragique pendant la seconde guerre mondiale et où une séance spirite a pu établir contact avec un esprit désincarné en relation avec les lieux.
Dans cette cave en terre battue, de très nombreux orbes ont été enregistrés avec différents types d’APN : des compacts, des reflex, et même des appareils photos intégrés dans des cellulaires.
Ces orbes sont nombreux, très denses, et certains montrent des visages humains à l’intérieur de leur circonférence"...

 

 

En conclusion je vous dirai que le phénomène semble très complexe mais qu’il s’avère passionnant d’autant que certains faits sont vraiment troublants comme le cas de cette orbe dont j’ai tiré le portrait dernièrement. Alors que j’entendais dans la salle depuis un moment des petits bruits insistants, il était aux environs de 23 heures, sans allumer j’ai fait cette photo et découvert deux orbes dont une bleue de toute beauté. La découverte faite, la salle est redevenue silencieuse !!! Vous en tirerez la conclusion que vous voulez. Do

Orbes-St-Genis-interieur-avec-petits-bruits.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche