Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 20:02

Il y a peu, lors d’un des JT de 20 heures, un journaliste nous a entretenu de la dette grecque et nous avons ainsi appris qu’en Grèce on reparlait avec insistance de la dette jamais acquittée par l’Allemagne vis-à-vis de la Grèce.

Grece_pt75173.jpgCes frais de guerre ont même été chiffrés et s’ils ne couvrent bien évidemment pas le montant de la dette actuelle, il est permis d’avancer que si en temps et heure les frais de guerre avait été versés, la situation économique et financière de ce pays s’en serait trouvée améliorée et la crise actuelle, à défaut d’avoir été évitée en aurait été amoindrie.

 

Mais alors pourquoi l’Allemagne n’a jamais versé ce qu’elle devait ?

La réponse est tombée, sans appel !

Parce qu’elle en a été dispensée du fait des frais que la réunification a entraînés !

Il m’a fallu quelques jours pour réagir.

Les infos s’enchaînent et se balaient les unes les autres.

En fait cela va si vite que nous n’avons pas le temps de creuser, d’analyser les faits, en bref de réfléchir à ce que l’on nous assène, mais c’est voulu, c'est de la manipulation… il m’a fallu 3 jours pour me poser certaines questions :

  1. En quoi la réunification peut elle être une excuse ? La guerre s’est terminée en 1945 et la réunification a débuté 45 ans plus tard !
  2. Pourquoi dans le laps de temps écoulé, les dommages de guerre n’ont pas été réglés ? Essayez de faire traîner le remboursement d’une dette, au-delà de 3 rappels, c’est l’huissier et tout le toutim !
  3. De quel droit certains ont décidé pour la Grèce ? Est-ce vous qui décidez si votre voisin doit ou non rembourser ses créanciers ? 

C’est quand même pas juste !

Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche