Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2022 3 16 /02 /février /2022 15:48

Si vous doutez du pouvoir de l'Intention, peut-être ai-je de quoi vous convaincre.

Il y a quasiment un an nous remplacions la bouteille de propane de notre fourgon. Depuis cette date nous sommes parties plusieurs fois en voyage principalement en montagne, nous avons donc dû chauffer la nuit car sans chauffage la température intérieure est celle de l'extérieur et cerise sur le gâteau, par mesure de sécurité, le chauffeau se vidange seul (joie de l'électronique). Sachant que le gaz sert aussi pour la cuisine, la douche et parfois alimente le réfrigérateur, pour notre dernier départ je redoutais de voir la bouteille nous lâcher rapidement et plus spécialement de nuit !

Toujours est-il que ce n'est pas très jouissif que de ressortir de nuit, parfois sous la pluie ou dans le vent, pour basculer la manette sur la bouteille pleine. Sans compter qu'il faut pour accéder à la trappe ouvrir grand les portes en arrière du camion et qui donnent directement sur le lit. Ça caille !

Donc je me suis appliquée, en méditation et suivant les enseignements de Grigori Grabovoï, à poser l'intention de vivre confortablement le changement de bouteille dans le camion.

Lorsque l'on pose l'intention de vivre quoi que ce soit, il convient de vivre au présent, ce qui est sensé se produire dans le futur. Le vocabulaire doit donc être précis, choisi en fonction de sa force énergétique, ainsi nous ne dirons pas "sans problème" mais "au mieux".

Il est également important de poser le cadre sans rigidité, en énonçant à l'Univers l'intention de vivre un moment particulier en se réjouissant du bien être procuré, de la joie ressentie ... mais en n'imposant rien d'autre.

L'Univers sait ce qui est le mieux pour nous !

J'ai donc posé l'intention d'avoir à changer la bouteille dans les meilleures conditions possibles et vécu cette concrétisation dans la joie !

Chaque jour je me suis attendue à devoir changer la bouteille, rien !

Le dernier matin alors que nous allions prendre la route du retour et que je me préparais à éteindre le chauffage j'ai eu la surprise de voir que la bouteille nous avait lâchées. Qu'imaginer de mieux d'autant que nous étions à quelques minutes d'un dépôt et que rien ne serait plus simple que de procéder au changement.

Dix minutes plus tard le Ptibus était équipé de deux bouteilles pleines.

Deux ans d'autonomie.

Ceci est un exemple mais j'en ai d'autres à conter si cela ne vous suffit pas !

Alors si je puis me permettre, pour vous, pour nous mais aussi pour tout ce qui est, appliquons nous à penser positif, à créer le meilleur et à ne pas donner prise au manque de quoi que ce soit, par peur, en croyant faire pour le mieux, en cherchant à se préserver de ce qui pourrait arriver car c'est la façon la plus sûre de donner vie à ce que nous voudrions éviter !

Dominique

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche