Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2022 7 27 /02 /février /2022 18:03
 
Nous avons au jardin deux cuves pour l'arrosage. Fin octobre nous les avons remplies juste avant que l'eau soit coupée dans les agouilles qui quadrillent le territoire.
Certains canaux remontent à l'époque romaine et d'une manière générale leur entretien est très très réglementé. Chaque riverain en assure le nettoyage et nous nous acquittons de cette tâche avec soin ayant à coeur de les aménager de manière à pouvoir accéder à l'eau aisément.
 
En cette fin février le niveau d'eau dans les citernes commençant à atteindre un seuil préoccupant j'ai, au cours d'un moment de méditation dimanche 20 février, posé l'intention de vivre un grand moment de joie en constatant que l'eau circulait de nouveau dans les agouilles.
Samedi matin 26 février, nous sommes allées au Refugi pour y travailler et entre autre pour arroser, car à défaut restait l'eau des cuves !
 
Et là, joie !
 
L'eau cavalait dans l'agouille.
 
Tout le jardin a pu être arrosé, l'eau des cuves est préservée ! Evidemment les 60 arrosoirs que nous avons charriés nous ont quand même fatigué les biscottos !
 
Mais le résultat est là !

 

Dominique
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche