Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2021 2 28 /12 /décembre /2021 18:49

Même si les vents me sont contraires qui pourrait me couper les ailes ?

Il me suffit en fait de peu pour être en joie, le merle au bain dans le jardin, l'éclosion des premiers bourgeons, les jours qui rallongent ! L'accord péniblement déchiffré au piano qui me chavire le cœur au moment où je m'y attends le moins ou une senteur qui ressuscite des jours anciens.

Qui m'interdira de fondre de bonheur en écoutant Mozart, Beethoven et tant d'autres encore ? Qui donc pourra m'empêcher de sauter, virevolter, chanter sur un CD d'ABBA, de pleurer en retrouvant une photo oubliée ? 

Personne ne pourra me ravir les trésors que nos parents nous ont légués. Aujourd'hui je sais ce que veux dire persévérance, curiosité, fidélité, liberté ... aimer !

J'ai ma tête pour voyager librement, mes toiles pour m'accueillir, les "histoires" de Frédé pour m'évader. J'aime voyager immobile, même pas besoin d'y être autorisée, rien que de monter dans le Ptibus et je suis loin !

Je commence à savoir vivre chaque instant au présent. Demain est aujourd'hui. Mon âme est libre, unique, la vôtre l'est aussi !

La vie est belle et même si les vents me sont contraires qui pourrait me couper les ailes ?

Dominique

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche