Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2021 2 19 /10 /octobre /2021 17:07

 

Mise à l’épreuve puis que du bonheur

Il y a quand même des circonstances où l’on ne peut douter que, appelons le, l’Univers teste notre détermination à poursuivre le chemin que nous voulons emprunter.

Lorsque nous sommes revenues en catastrophe en septembre faisant une croix sur le séjour que nous avions prévu parce que des orages violents liés un épisode méditerranéen étaient annoncés sur une bonne partie de l’hexagone et que « l’éléphant a accouché d’une souris », nous nous sommes promis de ne plus céder à la peur et de suivre notre chemin malgré tout.

Le 4 octobre nous sommes donc parties plein Ouest pour un rendez-vous d’amour avec Noirmoutier, le Vieil nous attendait.

Arrivées au Boulou nous avons trouvé l’autoroute fermée, sans explication !

Nous avons donc emprunté la N9 et sommes tombées derechef sur des bouchons. Ne sachant pas si l’entrée suivante de la A9 était en service nous avons cherché à rattraper Leucate. Nous avons donc par les petites routes du coin, toutes chargées, filé sur St Jean Lasseille, Brouilla tirant de plus en plus vers l’Est alors que nous partions à l’Ouest.

Une heure plus tard nous voyions toujours nos Albères et nous atteignions juste Elne ! Ceux des PO apprécieront !

Leucate !

L’entrée des l’Autoroute n’était plus très loin quand sur un giratoire, arrivant en sens inverse de nous, un type engagé sur la « rondelle », comme disait un ami a freiné, a fait un tête à queue glissant vers nous. Un bon coup d’accélérateur a permis d’écarter le danger quand nous l’avons vu sans se dégonfler repartir sur le giratoire en sens contraire pour s’engager sur la voie qu’il avait manifestement manqué. Le tout en présence de véhicules engagés sur l’intersection qui ont réussi à éviter un carambolage.

Engagées sur l’Autoroute, le vent s’est levé, la pluie s’est mis à tomber drue jusqu’à Carcassonne ! Puis ce fut le ciel bleu !

Dès cet instant nous avons progressé sous le soleil et cela a duré tout notre voyage, 8 jours pleins.

Nous avons honoré notre rendez-vous avec Noirmoutier.

La magie a opéré.

Sur notre lancée nous avons franchi la Loire, gagné le Morbihan et au feeling nous nous sommes laissées porter ! Cela faisait 3 jours que je naviguions dans mes tableaux, la plage des Sableaux à Noirmoutier, la Ria d’Etel et Saint Cado !

 

Du coup nous avons décidé de continuer et gagné le Finistère. Pourquoi pas les Phares de l’Île Vierge ?

Finalement ce fut Camaret puis la Côte des Légendes avant de nous décider à redescendre.

Sur les bords de l’Oust en Île et Villaine nous avons quitté la Bretagne qui comme c’est toujours le cas depuis des années nous a accueillies sous le soleil !

Nous avons regagné St Genis sans hâte, Claire veillait sur le Refugi, Jean-Pierre sur la maison et Alain sur notre jardin. Pourquoi s’en faire ?

Halte en Limousin au Pays du « Père Castor », nous développerons, détour par Bruniquel non loin des gorges de l’Aveyron et nous revoilà !

On est là ! … on est là, on est là ! Même si …… ne le veut pas, nous on est là …. lalala !

Le voyage en photos sera pour les jours prochains, aujourd’hui juste un avant goût avec Noirmoutier, notre belle Île !

Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche