19 octobre 2021
2
19
/10
/octobre
/2021
17:07
Mise à l’épreuve puis que du bonheur
Il y a quand même des circonstances où l’on ne peut douter que, appelons le, l’Univers teste notre détermination à poursuivre le chemin que nous voulons emprunter.
Lorsque nous sommes revenues en catastrophe en septembre faisant une croix sur le séjour que nous avions prévu parce que des orages violents liés un épisode méditerranéen étaient annoncés sur une bonne partie de l’hexagone et que « l’éléphant a accouché d’une souris », nous nous sommes promis de ne plus céder à la peur et de suivre notre chemin malgré tout.
Le 4 octobre nous sommes donc parties plein Ouest pour un rendez-vous d’amour avec Noirmoutier, le Vieil nous attendait.
Arrivées au Boulou nous avons trouvé l’autoroute fermée, sans explication !
Nous avons donc emprunté la N9 et sommes tombées derechef sur des bouchons. Ne sachant pas si l’entrée suivante de la A9 était en service nous avons cherché à rattraper Leucate. Nous avons donc par les petites routes du coin, toutes chargées, filé sur St Jean Lasseille, Brouilla tirant de plus en plus vers l’Est alors que nous partions à l’Ouest.
Une heure plus tard nous voyions toujours nos Albères et nous atteignions juste Elne ! Ceux des PO apprécieront !
Leucate !
L’entrée des l’Autoroute n’était plus très loin quand sur un giratoire, arrivant en sens inverse de nous, un type engagé sur la « rondelle », comme disait un ami a freiné, a fait un tête à queue glissant vers nous. Un bon coup d’accélérateur a permis d’écarter le danger quand nous l’avons vu sans se dégonfler repartir sur le giratoire en sens contraire pour s’engager sur la voie qu’il avait manifestement manqué. Le tout en présence de véhicules engagés sur l’intersection qui ont réussi à éviter un carambolage.
Engagées sur l’Autoroute, le vent s’est levé, la pluie s’est mis à tomber drue jusqu’à Carcassonne ! Puis ce fut le ciel bleu !
Dès cet instant nous avons progressé sous le soleil et cela a duré tout notre voyage, 8 jours pleins.
Nous avons honoré notre rendez-vous avec Noirmoutier.
La magie a opéré.
Sur notre lancée nous avons franchi la Loire, gagné le Morbihan et au feeling nous nous sommes laissées porter ! Cela faisait 3 jours que je naviguions dans mes tableaux, la plage des Sableaux à Noirmoutier, la Ria d’Etel et Saint Cado !