Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2021 4 08 /07 /juillet /2021 19:29

Toutes ragaillardies nous avons ré-endossées pour la suite du voyage, nos costumes de touristes et musardées sur de toutes petites routes pour y découvrir des bijoux architecturaux comme Rodelle !

Situé sur un éperon rocheux troué comme du gruyère, le site est d’une grande richesse tant pour la faune locale que pour la flore. Nous avons donc exploré le coin et fait le tour du piton.

Impossible de faire l’impasse sur les innombrables grottes qui ont par le passé servi de refuge à la population. Aujourd’hui, il est préférable de regarder où l’on met les pieds, les humains ayant tendance à faire du moindre recoin un lieu d’aisance sauvage.

L’une de ces grottes, transformée en chapelle est aujourd’hui un lieu de pèlerinage consacré à Sainte Tarcisse. Cette « Tarcisse » n’est autre que l’arrière petite fille de Clovis. Née aveugle, elle s’exila en ces lieux pour ne pas épouser le barbare qui lui était destiné ! Vivement chichement du lait de sa chèvre et de pain, l’histoire lui attribue de nombreux miracles ! Pas de pèlerins pour notre passage, juste une chienne en mal de caresses qui nous fit un brin de causette !

Notre dernière halte vraiment agréable fut pour le petit village médiéval de Vimenet encore dans son jus.

Pas vraiment de grande découverte mais la surprise d’être d’un coup survolées par une bonne trentaine de vautours.

Un autochtone promis guide nous révéla la présence d’un cadavre de vache abattue le matin même. Un peu fada et fugueuse, elle avait eu le grand tort d’agresser les randonneurs, chasseurs et cueilleurs ! Et Pan !

Avec cet énième séjour en Aveyron nous avons encore peaufiné notre connaissance de cette région que nous affectionnons, mais il nous reste encore plein de choses à voir ! Elle n’est pas belle la vie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour, La vie est belle, belle comme l'Aveyron, belle comme la France profonde mais encore faut-il savoir la découvrir et la regarder comme vous le faites ! Amts. Gilbert.
Répondre
D
Et vous, vous bougez aussi ? Amicalement Do et Frédo

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche